Saint-Jean-des-Piles web
Programme pyrrhotite
 
Le Programme pyrrhotite, mis sur pied par la Société d'habitation du Québec (SHQ) et en collaboration avec le gouvernement du Québec, a pour but d'aider financièrement les propriétaires de bâtiments résidentiels dont les fondations sont endommagées par la présence de pyrrhotite à effectuer les travaux nécessaires pour assurer notamment l'Intégrité des fondations de ces bâtiments.

Pour avoir toutes les informations concernant le Programme pyrrhotite, vous pouvez consulter le dépliant de la Société d'habitation du Québec. Vous pouvez également consulter la Foire aux questions de leur site Internet.
 
La SHQ a adopté une nouvelle directive administrative selon laquelle, sous réserve des autres conditions prévues au Programme, lorsque le rapport d'expertise fait état d'une teneur moyenne en pyrrhotite de 0,23 % ou plus en volume dans le gros granulat, le bâtiment peut être admissible au Programme.
 
Le Programme pyrrhotite à Shawinigan
Afin de bien accompagner les citoyens dont la maison est affectée par la présence de pyrrhotite, la Ville de Shawinigan a mandaté le Service d'aide à l'habitation (SAHA) pour gérer ce programme.
 
Ainsi, si vous souhaitez déposer une demande, avoir plus d'Information ou faire le suivi de votre dossier, vous pouvez contacter :
 
Pierre Désaulniers, inspecteur accrédité SHQ
819 701-3865
pierre.desauliniers@sahainc.ca
 
Manon Clermont, inspectrice accréditée SHQ
819 731-9733
manon.clermont@sahainc.ca
  
 
Également pour toute information concernant votre évaluation municipale, la Ville a mandaté la firme Servitech inc. Vous pouvez contacter :
 
Mélissa Mongrain, technicienne en évaluation
819 537-5157, poste 11
mmongrain@servitech.qc.ca
  
 
Pour imprimer la liste des personnes à contacter, cliquez ici
   
Si vous souhaitez faire une demande d'aide financière, cliquez ici pour connaître la procédure à suivre.
 
 
En tout temps, si vous avez des questions, vous pouvez joindre
le Service aux citoyens de la Ville de Shawinigan au 819 536-7200.