Saint-Jean-des-Piles web
Écoulement des eaux
 
 
 
La Ville a la responsabilité d’assurer le libre écoulement des eaux des cours d’eau sur son territoire. Pour ce faire, elle peut intervenir lorsqu’il y a une obstruction qui pourrait menacer la sécurité des personnes ou des biens. À cet effet, la section 10 du règlement SH-1 a été mise en place.
  
 
SOYEZ RESPONSABLE!
Dans le cadre de vos activités de déneigement, sachez qu’il est strictement interdit de souffler, de pousser ou de déposer de la neige ou de la glace dans un cours d’eau. De façon plus générale, vous ne pouvez pas laisser ou déposer des déchets, de la ferraille, des branches d’arbres, des carcasses, ainsi que toute autre matière qui peut nuire à l’écoulement normal des eaux. Si vous posez un geste qui contrevient à la réglementation du libre écoulement des eaux, la Ville se réserve le droit d’intervenir.
 
 
SOYEZ VIGILANT!
 
Si vous avez connaissance d’un élément qui nuit au libre écoulement de l’eau, par exemple un barrage de castors ou bien d’un tronc d’arbre indésirable, veuillez en aviser la Ville en communiquant avec le Service aux citoyens au 819 536-7200.