Saint-Jean-des-Piles web
Compostage
 

La Ville de Shawinigan a mis en place son Programme de compostage domestique depuis le mois de juin 2009. Ce programme vise notamment l’achat d’un composteur et une séance de formation obligatoire et gratuite avec madame Jacinthe Boucher, en collaboration avec la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie.

Le Programme de compostage domestique prévoit le remboursement de 50 % du montant d’achat avant taxes d’un composteur, jusqu’à concurrence d’un maximum de 50 $, sur présentation de la facture. Deux composteurs seront acceptés par résidence.
 

Pour prendre part au programme et bénéficier du remboursement admissible à l’achat des composteurs, les citoyens doivent :

• être résident de Shawinigan et fournir une preuve de résidence, soit le permis de conduire ou une carte d’assurance-maladie avec une copie récente du compte de taxes ou d’un compte de services comme Bell, Hydro-Québec ou Vidéotron;

• obtenir le consentement écrit de leur propriétaire s’ils sont locataires;

• s’inscrire à une séance de formation sur le compostage offerte par la Ville de Shawinigan; 

• remplir le formulaire de demande de remboursement, joindre l’original de la facture et remettre le tout lors de leur séance de formation ou en se présentant au Service de l’aménagement et de l’environnement à l’hôtel de ville. La facture vous sera retournée avec le paiement.

• acheter les composteurs dans un commerce établi sur le territoire de la Ville de Shawinigan.