Saint-Jean-des-Piles web
Arrosage

NOUVEAU ! 

Il est maintenant possible de faire une demande de permis d'arrosage en ligne. Une fois votre demande de permis acceptée, vous pourrez passer à l'hôtel de ville pour le récupérer et payer les frais.

Pour faire votre demande de permis en ligne, cliquez ici.
Si vous avez besoin d'aide pour remplir votre demande de permis en ligne, vous pouvez consulter la procédure. Vous pouvez également contacter le Service aux Citoyens au 819 536-7200.
 
Pour faire le suivi d'une demande, cliquez ici.

 
 
PÉRIODES PERMISES D'ARROSAGE
 
* Pour les détenteurs d'un système d'arrosage souterrain, il est fortement recommandé de se procurer un détecteur de pluie ainsi qu'un interrupteur automatique pour supprimer l'arrosage automatique lors des journées de pluie ou lorsque les terrains ont un taux d'humidité suffisant.

 

LAVAGE D'UN VÉHICULE ET ARROSAGE MANUEL

  • Le lavage d'un véhicule est permis 1 fois par semaine à condition d'utiliser un seau de lavage ou un pistolet d'arrosage à fermeture automatique.
  • L'arrosage manuel à l'aide d'un seau ou d'un tuyau muni d'un dispositif à fermeture automatique d'un jardin, d'un potager, d'une boîte à fleurs, d'une jardinière et d'une plate-bande est permis en tout temps.
 
 

AUTORISATION SPÉCIALE

Lors de travaux d'ensemencement, de mise en place de nouvelles pelouses   ou d'arbustes ou encore lors de la plantation de cèdres, il est possible d'obtenir une autorisation spéciale en communiquant avec le Service de l'aménagement et de l'environnement au 819 536-7200.

 
 
   INTERDICTION D'UTILISER L'EAU
  • pour nettoyer un stationnement, une allée, une entrée et un trottoir 
  • pour faire fondre de la neige ou de la glace
  • comme source d'énergie
  • lorsqu'il pleut
  • pour laver, nettoyer ou arroser sans pistolet d'arrosage

 

Quiconque contrevient au présent règlement est passible d'une amende minimale de 100 $ 

Pour obtenir la réglementation complète, consultez titre 10 du Règlement général SH-1 de la Ville de Shawinigan.