Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Vol de deux plaques historiques au site du Rocher de Grand'Mère
Vol de deux plaques historiques au site du Rocher de Grand'Mère
Vol au site du Rocher de Grand’Mère
Deux plaques historiques subtilisées

Shawinigan, le mercredi 19 juin 2019 – Le monument dédié au Rocher de Grand’Mère a été vandalisé. Les deux plaques commémoratives qui s’y trouvaient ont été déboulonnées de leur structure et subtilisées. L’une, de bronze, avait été installée sur le Rocher dans les années 1960 et expliquait l’arrivée du Rocher à son emplacement actuel. L’autre, plus petite et en fer, date de 1948.
 
Une plainte a été déposée auprès de la Sûreté du Québec pour vol. Les personnes qui accepteraient d’acquérir ou de conserver cette plaque pourraient être passibles de recel.
 
Toute personne qui aurait de l’information à propos de ce vol peut communiquer de façon confidentielle avec la Sûreté du Québec en composant le 1-800-659-4264.
 
« Nous demandons à la personne qui en a la possession ou la garde, de rendre ces plaques historiques qui font partie du patrimoine des citoyens de Shawinigan », indique le directeur du Service des communications et des relations avec les citoyens, François St-Onge.
 
Il ne s’agit malheureusement pas du premier acte de vandalisme de ce genre à être commis à Shawinigan. En décembre 2016, la plaque commémorative du monument dédié à l’homme d’affaires John Edward Aldred face à l’hôtel de Ville avait aussi été dérobée.
 
   
 
 
– 30 –

 
Source
Véronique Gagnon-Piquès
Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca