Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Une pause pour le Demi-marathon des pompiers de Shawinigan
Une pause pour le Demi-marathon des pompiers de Shawinigan
Demi-marathon des pompiers de Shawinigan
Une année sabbatique pour revoir l’événement

Shawinigan, le lundi 6 février 2017 – Après sept années d’opération, le comité organisateur du Demi-marathon des pompiers souhaite prendre une pause. L’événement n’aura donc pas lieu en 2017, ce qui donnera le temps nécessaire à la Ville de Shawinigan pour revoir l’organisation de cette course et pour évaluer son retour possible en 2018.

« Le Demi-marathon est né de ma passion pour la course à pied », explique Carl Boulianne, fondateur de l’événement et directeur de course. « Après sept ans comme organisateur, j’ai atteint les objectifs que je m’étais fixés, par exemple, faire découvrir la course aux gens et démocratiser la pratique de ce sport. Je voulais aussi que les citoyens Shawinigan aient accès à un événement d’envergure sans être obligés de se déplacer à Québec ou à Montréal. Je pense qu’on peut dire mission accomplie ! »

Vers une nouvelle organisation ?
Pour tenir un événement comme le Demi-marathon des pompiers, plusieurs mois de préparation sont nécessaires et il faut mettre à contribution une centaine de bénévoles. Avec le directeur de course qui se retire de l’organisation, la Ville de Shawinigan évalue toutes les possibilités.

« Il est encore trop tôt pour dire s’il y aura un demi-marathon en 2018 », indique le maire de Shawinigan, Michel Angers. « Ce qu’on sait, c’est qu’on aime le Demi-marathon et qu’on souhaite qu’un événement comme celui-là revienne. C’est une course très populaire auprès des familles et des coureurs principalement parce qu’elle est bien organisée et de qualité. Je tiens d’ailleurs à remercier monsieur Boulianne pour tous ses efforts au cours des sept dernières années. Il aura donné l’occasion à des milliers de personnes de courir tout en leur faisant découvrir le secteur Grand-Mère sous un autre angle ! »

 
- 30 -

 
Source :     Véronique Gagnon-Piquès
                  Service des communications
                  Ville de Shawinigan
                  819 536-7200 | information@shawinigan.ca