Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Une 5e édition réussie : des candidatures à la hauteur des attentes
Une 5e édition réussie : des candidatures à la hauteur des attentes
5e édition du Salon de l’emploi et de la formation de Shawinigan
Un emploi, pour toi, à Shawi !

Shawinigan, le mercredi 3 octobre 2018
– Plus de 1 100 visiteurs ont franchi les portes du Centre Gervais Auto pour la 5e édition du Salon de l’emploi et de la formation de Shawinigan. Une fréquentation très semblable à 2017. Cette année toutefois, le Salon a battu des records de participation de la part des exposants, en accueillant 89 entreprises et organismes. À ce nombre, il y avait assurément un emploi pour tous, à Shawi aujourd’hui !

« Nous sommes très satisfaits de cette 5e édition », affirme d’emblée le coordonnateur de l’événement et conseiller au Service de développement économique de la Ville, David Marcouiller. « Cette année, on a réussi à mettre nos entreprises en valeur avec les zones manufacturières et T.I. Et la zone d’entrevue a été très achalandée. L’équipe affectée à la zone babillard a aussi aidé des centaines de personnes en démarche d’emploi », poursuit monsieur Marcouiller. « Les employeurs présents ont récolté des candidatures en lien avec les emplois qu’ils avaient à combler. On fait donc un très bon bilan de cette édition. Le but est atteint. »

De fait, plusieurs employeurs sont repartis avec des curriculum vitae répondant à leurs attentes. « Pour nous, le Salon a très bien fonctionné. Nous avons reçu des candidatures de qualité. La zone manufacturière nous a permis d’être plus dynamiques dans notre approche. Ça parle plus aux gens », fait savoir Éric Villemure, superviseur maintenance industrielle chez Shawinigan Aluminium. « Nous avons eu un bon achalandage. Ça n’arrêtait pas ! »

« C’est notre première fois au Salon », explique Christine Bergeron, directrice adjointe, communication, ventes et marketing pour Place Biermans. « Nous avons eu des candidatures intéressantes pour des postes précis que nous avions à combler. »

Même son de cloche du côté de l’entreprise Pneus Ratté de Shawinigan qui en était, elle aussi, à sa première expérience au Salon de l’emploi et de la formation de Shawinigan. « Nous allons revenir, c’est sûr », confirme Martin Patry, directeur des ressources humaines.

Outil web
Le nouvel outil web développé pour le Salon de l’emploi et de la formation de Shawinigan restera disponible et accessible jusqu’au vendredi 12 octobre. Rappelons que cet outil est un lieu de rencontre entre les chercheurs d’emploi et les entreprises. Plus de 215 postes y sont affichés. C’est donc une chance de plus pour se trouver un emploi, à Shawi !

La Ville de Shawinigan tient à remercier tous les partenaires organisateurs qui ont fait de cette 5e édition, un succès :
- Services Québec
- La SADC Centre-de-la-Mauricie
- Le Carrefour-jeunesse emploi de Shawinigan
- L’Office de tourisme, foires et congrès de Shawinigan
- Le Collège Shawinigan
- La Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan
- La Communauté entrepreneuriale de Shawinigan
- La Commission scolaire de l’Énergie
- Le Carrefour Formation Mauricie

La Ville souligne également la participation des partenaires régionaux :
- Bell Média
- Le Nouvelliste
- L’Hebdo du St-Maurice
- Le député de Saint-Maurice–Champlain et ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable François-Philippe Champagne
- IGA Extra Famille Baril
 
- 30 -
 

Source :
Véronique Gagnon-Piquès
Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca