Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Un élan de générosité extraordinaire
Un élan de générosité extraordinaire
Aide aux sinistrées de la 1re rue de la Pointe
Un élan de générosité extraordinaire

Shawinigan, le jeudi 28 juillet 2016 – La Ville de Shawinigan et le Centre Roland-Bertrand remercient grandement la population pour le soutien et l’aide apportée afin d’aider les sinistrés de l’incendie du 21 juillet dernier sur la 1re rue de la Pointe. Une semaine après le sinistre, les dons amassés ont été distribués aux familles dans le besoin.
 
« En quelques jours seulement, nous avons amassé la grande majorité des items pour combler les besoins des sinistrés », explique Frédéric Trudelle, directeur général du Centre Roland-Bertrand. « Nous parlons ici de ménages complets pour trois familles ainsi que des vêtements, vaisselles, chaudrons, etc. Quelques items restent à aller chercher au domicile de donateurs, mais les dons sont assurés! »
 
Les différents dons seront distribués prochainement, le temps que les sinistrés se relocalisent dans leur nouvel appartement.
 
« Nous avons reçu une quantité innombrable d’appels. Cet élan de générosité est extraordinaire ! Notre service de meubles, soit la cueillette de meubles pour les personnes vulnérables de Shawinigan, est ouvert à l’année. Ce lot d’appels amènera cependant un léger retard dans la cueillette. Merci de votre compréhension », ajoute monsieur Trudelle.

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Shawinigan et le Centre Roland-Bertrand remercient également madame Julie Boissel de son initiative avec la mise en ligne de la page Facebook « Aide aux sinistrés Shawinigan ».
 
 
– 30 –
 
 
Sources :

François St-Onge                                             Frédéric Trudelle
Directeur des communications                           Directeur général
Ville de Shawinigan                                          Centre Roland-Bertrand
819 536-7200                                                   819-537-8851 poste 24
information@shawinigan.ca                               dg.crb@cgocable.ca