Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Travaux préparatoires en vue de l'asphaltage
Travaux préparatoires en vue de l'asphaltage
Secteur Lac-à-la-Tortue
Travaux préparatoires en vue de l’asphaltage


Shawinigan, le 16 juillet 2019
– Les travaux en prévision de l’asphaltage au chantier du secteur Lac-à-la-Tortue sont en cours. Cette étape importante consiste à préparer la surface pour assurer la stabilisation de la chaussée afin d’obtenir une bonne fondation. La machinerie lourde procède donc actuellement au nivelage et à l’ajout de gravier avec compaction avant la pose de l’asphalte.

Nous demandons aux résidents de ne pas se stationner dans les rues pour permettre l’avancement des travaux avant le pavage.

Nous rappelons aux automobilistes de réduire leur vitesse aux abords du chantier afin d’assurer la sécurité des travailleurs et limiter les désagréments dus à la poussière.

Suivant cette étape, les opérations d’asphaltage seront mises en branle. Cette phase de travaux comprend aussi la réfection des terrains endommagés, en bordure des rues de la Ville. Veuillez noter que ces travaux se feront de manière continue, sans possibilité de les reporter.

Une signalisation adéquate sera installée pour diriger la circulation. Nous vous invitons à prévoir un délai supplémentaire lors de vos déplacements.

Pour avoir toute l’information concernant les travaux du secteur Lac-à-la-Tortue, consultez la Carte d’avancement des travaux au www.shawinigan.ca/lat 

La Ville de Shawinigan est consciente des inconvénients occasionnés et nous tenons à vous remercier pour votre collaboration.

 
– 30 –
 

Source :

Chantal Carignan
Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca