Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Transaction immobilière importante entre la Ville et le Groupe Laberge
Transaction immobilière importante entre la Ville et le Groupe Laberge
Réhabilitation du site de l’ex-usine RTA
Transaction immobilière importante entre la Ville de Shawinigan et le Groupe Laberge
 
Shawinigan, le lundi 12 février 2018 – La Ville de Shawinigan annonce la vente d’une partie des terrains de l’ex-usine RTA au Groupe Laberge pour la construction, dès ce printemps, d’une nouvelle succursale Canac.
 
Il s’agit d’une transaction immobilière importante de plus de 2 millions $ pour un terrain de 38 771 mètres carrés, soit la superficie de 7 terrains de football.
 
« En octobre 2016, au moment du transfert des terrains de RTA à la Ville de Shawinigan, j’avais mentionné qu’il était important d'acquérir ce site industriel pour saisir de nouvelles opportunités manufacturières non polluantes et non bruyantes », rappelle le maire de Shawinigan, Michel Angers. « Un peu moins de 16 mois plus tard, je suis heureux d’accueillir une quincaillerie Canac sur ce site. »
 
Le terrain se situe à l’emplacement des anciens bureaux administratifs de l’ex-usine RTA, face au boulevard Saint-Sacrement. La démolition de cet immeuble et d’un petit entrepôt adjacent sera aux frais de l’acquéreur.

Afin de faciliter l’accès, la Ville de Shawinigan va réaménager l’entrée sur les terrains pour desservir Canac, l’usine de Shawinigan Aluminium, ainsi que des terrains de l’ex-usine RTA qui seront subdivisés en cinq lots. Les infrastructures d’égout sanitaire et d’aqueduc, qui datent de 75 ans, seront remplacées. Ces travaux sont évalués à 750 000 $ et vont permettre de poursuivre la réhabilitation de ce site industriel.
 
- 30 -
 
Source :     François St-Onge
                  Directeur
                  Service des communications
                  Ville de Shawinigan
                  819 536-7200 | information@shawinigan.ca