Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Stationnement hivernal de nuit en vigueur dès le 15 novembre
Stationnement hivernal de nuit en vigueur dès le 15 novembre
Appel à la vigilance des citoyens
Stationnement hivernal de nuit en vigueur dès le 15 novembre
 
Shawinigan, le vendredi 15 novembre 2019 – La Ville de Shawinigan rappelle aux citoyens que l’interdiction de stationner dans les rues la nuit entre en vigueur à compter du 15 novembre, et ce, jusqu’au 31 mars.
 
Le stationnement de nuit peut être AUTORISÉ dans les zones où il n'y a pas d’opération de déneigement ou de déglaçage. Ce règlement s’applique à l’ensemble des rues du territoire, à l’exception des endroits où des panneaux de signalisation précisent que :
 
• le stationnement en alternance ou avec vignette est permis;
• le stationnement est interdit en tout temps.
 
Comment savoir si je peux stationner ma voiture dans la rue pour la nuit à venir ?

Il y a 3 façons de vous informer pour vérifier si le stationnement de nuit est AUTORISÉ ou INTERDIT dès 17 h, chaque jour :
• Sur le Web, à l’adresse suivante : www.shawinigan.ca/stationnementdenuit
• Par téléphone au 819 805-0288
• Sur application mobile, CARECITY
 
Cinq zones de stationnement hivernal de nuit pour répondre aux besoins des citoyens

Les zones orange, turquoise, rose, mauve et grise désignent les espaces où le stationnement hivernal de nuit peut être autorisé pour assurer une meilleure flexibilité de la demande.
           


 
 
Pour savoir dans quelle zone se trouve la rue où ils souhaitent stationner leur véhicule, les automobilistes peuvent consulter les cartes des zones.

Il peut y avoir plusieurs zones différentes sur une même rue et dans un même quadrilatère de rues. Nous vous rappelons que la vigilance est de mise!
 
« Les équipements d’entretien effectuent des sorties fréquentes entre le 15 novembre et le 15 avril pour un entretien hivernal optimal » mentionne Yves Vincent, directeur général de la Ville de Shawinigan. « Pour assurer une bonne collaboration avec les employés municipaux, les automobilistes ont la responsabilité de vérifier quotidiennement auprès de la Ville si un avis d'interdiction de stationnement hivernal est vigueur », rappelle le directeur général.
 
Informez-vous au quotidien, dès 17 h!

Les règles d’utilisation du stationnement hivernal de nuit demeurent les mêmes. Vérifiez chaque jour, dès 17 h, si vous stationnez votre véhicule dans une zone autorisée ou interdite et respectez la signalisation en place. Vous éviterez ainsi de recevoir un constat d’infraction ou encore de voir votre véhicule remorqué. La signalisation en vigueur dans les rues prévaut en tout temps. Le stationnement est autorisé uniquement du côté des numéros civiques pairs (sauf exceptions).
 
– 30 –
 
Source :
Chantal Carignan
Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca