Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
SIIViM : la RTCS et Monkey Factory signent une entente pour l'app MyBus
SIIViM : la RTCS et Monkey Factory signent une entente pour l'app MyBus
Dans le cadre du SIIViM Shawinigan 2019
La Régie de transport en commun et Monkey Factory annoncent la signature d’une entente pour le déploiement de l’application MyBus

Shawinigan, le vendredi 15 novembre 2019 – La Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) et l’entreprise Monkey Factory profitent de la 2e édition du Sommet international pour l’innovation en villes médianes, le SIIViM Shawinigan 2019, pour annoncer la signature d’une entente pour le déploiement de l’application MyBus.
 
Monkey Factory est une société de services ayant développé l’application MyBus qui facilite l’usage des transports en proposant des informations sur le réseau de transport et en permettant d’acheter, de stocker et de valider des titres de transport dématérialisés. Elle propose également une solution d’émission et outil de validation des titres de transports papier classiques, appelée ici billettique light MyBus.
 
C’est dans ce contexte que la RTCS et Monkey Factory se sont rapprochées pour mettre en place l’application et la billettique light MyBus sur le réseau de transport en commun de la ville de Shawinigan.
 
Les usagers pourront acheter des droits de passage parmi les titres de transport qui seront disponibles sur l’application MyBus, peu importe où ils se trouvent.
 
De plus, Monkey Factory fournira la solution de billettique light MyBus, qui permettra l’émission de titres de transport papier classiques ainsi que leur validation. Elle mettra également à disposition de la RTCS un outil de validation de ces titres, correspondant à une application mobile appelée « Application Driver ».
 
Cette application mobile va permettre à la RTCS de valider les titres de transport papier, ainsi que de générer un suivi en temps réel du déplacement des véhicules sur le réseau de transport en commun dans la ville de Shawinigan.
 
Il sera possible, lors du lancement de l’application MyBus sur le réseau de transport en commun de la ville de Shawinigan, d’offrir les titres suivants sous forme dématérialisée :
  • Droit de passage unitaire
  • Forfait « le carnet » 5 passages
  • Passe Famille
  • Passe mensuelle
  • Passe Vacances
 

Le partenariat de Monkey Factory avec la RTCS a été rendu possible grâce à la collaboration d’IVÉO, un organisme sans but lucratif financé par le gouvernement du Québec et ses villes partenaires dédié à l'expérimentation en environnement réel de nouvelles technologies dans le domaine des transports intelligents et durables dans un contexte de villes petites et moyennes.

 

À propos de Monkey Factory
La start-up française Monkey Factory est spécialisée dans le développement et l'édition d'applications mobiles. Elle a développé MyBus, une application mobile offrant toutes les fonctionnalités d’un guide horaire des transports en commun des villes entre 20 000 et 400 000 habitants. C'est un assistant qui anticipe les données dont son usager à besoin en fonction de sa position géographique et de l’heure. L'application MyBus est disponible en téléchargement gratuit sur iOS et Android.

 

– 30 –

 

Sources :
Franck Raynaud
cofondateur
Monkey Factory
Service de presse : +33 (0)6 30 22 96 38 contact@mybus.io / www.mybus.io

Alain Boucher
coordonnateur
RTCS
819 536-7200 poste 318 ABoucher@shawinigan.ca