Shawinigan souligne la Journée mondiale de la Croix-Rouge

Shawinigan, le jeudi 8 mai 2014 –
Chaque année, un peu partout dans le monde, on souligne la Journée mondiale de la Croix-Rouge le 8 mai. Pour le mouvement humanitaire le plus important au monde, c’est l’occasion de mettre en lumière les efforts déployés par les bénévoles afin de venir en aide aux plus vulnérables.

Ici à Shawinigan, les bénévoles de la Croix-Rouge ont souligné cette journée en hissant le drapeau de l’organisation au mât protocolaire devant l’hôtel de ville, en présence du maire Michel Angers et de Pierre-Alexandre Brière, capitaine aux opérations du Service de sécurité incendie et vice-président section Mauricie, Shawinigan de la Croix-Rouge.

« La Croix-Rouge fait ici dans la Ville de Shawinigan, ce qu’elle fait partout ailleurs : elle aide les sinistrés dans les moments difficiles. L'an dernier, les équipes d'intervention d'urgence de la Croix-Rouge dans notre ville se sont rendues sur les lieux de sept sinistres afin d'aider 25 personnes à se relever et à reprendre le cours normal de leur vie le plus rapidement possible », mentionne Pierre-Alexandre Brière.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants pour tout le travail réalisé par la Croix-Rouge chez nous. Nos citoyens peuvent compter sur des bénévoles compétents, dévoués et aptes à agir en situation de crise », souligne le maire Angers.

Financement
La Ville de Shawinigan, en vertu d’une entente de services aux sinistrés signée avec la Croix-Rouge, a versé un montant de 7511 $ en août dernier.

Les bénévoles sont également très dynamiques dans la collecte de dons. Grâce à des collectes réalisées dans des supermarchés et à la première édition de l’activité « Bouge pour la Croix-Rouge », plus de 19 076 $ ont été ramassés en 2013.

Recrutement de bénévoles
La force d’entraide de la Croix-Rouge repose indéniablement sur son équipe de bénévoles. Vous avez le goût d’aider et de vous impliquer pour faire la différence dans notre communauté, n’hésitez pas à contacter Pierre-Alexandre Brière par téléphone au 819 536-7211, poste 513 ou encore par courriel au pabriere@shawinigan.ca

Source : Louise Bellemare
               Conseillère aux communications