Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Shawinigan et Dunkerque signent un protocole d'entente à l'assemblée nationale
Shawinigan et Dunkerque signent un protocole d'entente à l'assemblée nationale
Un partenariat de deux ans pour développer l’entrepreneuriat
Shawinigan et Dunkerque signent le protocole d’entente en présence des premiers ministres Couillard et Valls

Shawinigan, le vendredi 14 octobre 2016 – Des représentants des villes de Shawinigan et Dunkerque ont rencontré, ce matin à l’assemblée nationale, les premiers ministres Philippe Couillard du Québec et Manuel Valls de la France, pour concrétiser le protocole d’entente qui va les lier pour les deux prochaines années.
 
Rappelons qu’une délégation de la Communauté urbaine de Dunkerque a passé la semaine à Shawinigan afin de préparer les modalités qui permettront à Dunkerque de démarrer sa communauté entrepreneuriale avec la collaboration de la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan.
 
« Notre communauté entrepreneuriale fait des petits en France », souligne le maire Michel Angers et porte-parole de la CES. « Nous avons une expertise unique que nous souhaitons jumeler à une solide expérience en sol français. Nous allons faire équipe avec Dunkerque pour que nos deux communautés en bénéficient. »
 
Sur la photo, de gauche à droite : Michèle Clesse, trésorière de BGE Flandre Création, Manuel Valls, premier ministre de France, Philippe Couillard, premier ministre du Québec, Denis Morin, coordonnateur de la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan, Jean-Yves Frémont, adjoint au maire de Dunkerque et président de la Communauté urbaine de Dunkerque, et Michel Angers, maire de Shawinigan.
 
– 30 –
 
Source :    François St-Onge
                Directeur des communications
                Ville de Shawinigan
                819 536-7200
                information@shawinigan.ca