Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Shawinigan, dans les coups de coeur de la Commission de toponymie du Québec!
Shawinigan, dans les coups de coeur de la Commission de toponymie du Québec!
Des parcs qui portent le nom de personnages de contes
Un coup de coeur pour la Commission de toponymie du Québec!


Shawinigan, le vendredi 15 février 2013 –
Hier, à l’occasion de la Saint-Valentin, la Commission de toponymie du Québec a dévoilé ses 12 coups de coeur parmi tous les toponymes qu’elle a officialisés l’an dernier. Parmi ces coups de coeur, on retrouve 10 toponymes et 2 thématiques.

La Ville de Shawinigan est heureuse de faire partie de ce palmarès grâce à sa thématique de personnages de contes pour désigner des parcs aménagés pour les enfants.

La thématique a séduit la Commission de toponymie du Québec pour son originalité et pour le lien étroit entre celle-ci et le type de lieux nommés.

Madame Lucie De Bons, conseillère municipale et présidente de la Commission de toponymie de la Ville de Shawinigan, accueille cette distinction avec grande fierté. « Je tiens à remercier chaleureusement tous les membres de notre comité qui travaillent très fort aux dossiers qui nous sont confiés, et ce, bénévolement. Ils le font avec passion et dévouement. Aujourd’hui, cette reconnaissance vient saluer et récompenser leurs efforts. »

Rappelons que, jusqu’à présent, quatre parcs ont été nommés selon ce concept, soit les parcs Cendrillon et Guillaume-Tell dans le secteur Saint-Georges-de-Champlain, Tom-Pouce dans le secteur Shawinigan et du Petit-Poucet dans le secteur Shawinigan-Sud.

- 30 - 
Source : Manon Lessard
               Agente aux communications 
               Service des communications 
               Ville de Shawinigan
               819 536-7211, poste 218