Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Shawinigan confie la réalisation de ses audits de performance à la CMQ
Shawinigan confie la réalisation de ses audits de performance à la CMQ
En conformité avec la recommandation de la commission de vérification
Shawinigan confie la réalisation de ses audits de performance à la Commission municipale du Québec
 
Shawinigan, le mercredi 15 mai 2019 – Le conseil municipal a adopté, lors de la séance publique de hier soir, une résolution pour mandater la Commission municipale du Québec (CMQ) afin d’effectuer les audits de performance en conformité avec la nouvelle obligation qu’ont les municipalités de 10 000 habitants ou plus, mais de moins de 100 000 habitants, à compter du 1er janvier 2020.
 
Cette résolution fait suite à la recommandation formulée en ce sens, le 19 février dernier, par la commission de vérification de la Ville de confier le mandat de vérification de l’optimisation des ressources à la CMQ.
 
« Nous aurions pu confier ce mandat à un auditeur externe, mais nous avons retenu la recommandation de notre commission de vérification, parce que la Commission municipale du Québec est le seul organisme conseil spécialisé et indépendant voué exclusivement au domaine municipal », explique le maire Michel Angers. « Ce sont des spécialistes avec lesquels nous avons toujours eu une excellente collaboration, notamment dans le dossier des équipements supralocaux. »
 
Ce mandat que vient de confier la Ville a pour but de procéder à l’examen de l’économie, de l’efficacité et de l’efficience quant à l’utilisation des ressources de la Ville en tenant compte de la conformité aux lois, règlements, politiques et directives applicables. Un tel audit de performance doit être réalisé tous les deux ans.
 
La réalisation de l’audit de performance sera suivie de recommandations visant à favoriser l'adoption des meilleures pratiques. Les coûts reliés à la réalisation de l’audit de performance sont pris à même le budget de fonctionnement de la CMQ, donc sans frais pour la Ville.
 

– 30 –

 

Source :
François St-Onge
Directeur, Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca