Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Shawinigan annonce le projet
Shawinigan annonce le projet "Les Quais du Saint-Maurice"
Des investissements privés de plus de 30 millions $
Shawinigan annonce le projet « Les Quais du Saint-Maurice »

Shawinigan, le lundi 16 septembre 2013 –
La Ville de Shawinigan a conclu une entente avec les promoteurs Michel Dorval, Patrick Lynch et Alain Darras pour la réalisation du projet de développement domiciliaire, d’hébergement et de marina « Les Quais du Saint-Maurice ». La Ville procédera à la vente d’un terrain de 80 hectares en bordure de la rivière Saint-Maurice. Le site longe l’autoroute de l’Énergie et sera accessible par le prolongement de la 28e Avenue dans le secteur Grand-Mère.

Il s’agit d’une transaction de 1 million de dollars qui va générer des investissements de 8 millions de dollars à partir de 2014 et de plus de 30 millions de dollars une fois que toutes les phases du projet seront réalisées.

« C’est un projet de développement économique et récréotouristique qui va offrir aux citoyens de Shawinigan une meilleure accessibilité à la rivière Saint-Maurice », souligne le maire Michel Angers. 
   
Le projet des Quais du Saint-Maurice prévoit la construction de 96 condominiums, d’une marina et d’une capitainerie. De plus, un parc aquatique sera aménagé ainsi qu’un secteur de développement domiciliaire d’une centaine de terrains.

« Il s’agit d’un site exceptionnel surplombant majestueusement les rives du Saint-Maurice », lance le promoteur Michel Dorval, au nom de ses partenaires. « Ce sera aussi un accès privilégié pour les citoyens au cœur de Shawinigan. Les Quais du Saint-Maurice, c’est un projet audacieux mais essentiel qui sera à l’image des citoyens. »
     
Ce projet vient donc consolider l’offre récréotouristique de Shawinigan sur les rives du Saint-Maurice, puisqu’il offrira de l’hébergement de style condos et qu’un accès à la rivière sera aménagé. Il offre une valeur ajoutée aux efforts déployés pour le balisage et la navigation sur la Saint-Maurice.
 
« Et j’ai convenu avec les promoteurs que l’accès sera gratuit pour les propriétaires d’embarcations qui résident à Shawinigan », ajoute le maire Michel Angers.

De plus, des espaces verts sont prévus dans le projet afin de permettre aux citoyens de continuer la pratique de certains sports d’hiver comme la raquette.
 
- 30 - 
 

Source : François St-Onge 
               Directeur 
               Service des communications 
               Ville de Shawinigan 
               819 536-7200 
               fstonge@shawinigan.ca