Shawinigan affiche sa solidarité
Actions municipales en lien avec le coronavirus (COVID-19)
Shawinigan affiche sa solidarité

Shawinigan, le vendredi 17 avril 2020 – La Ville de Shawinigan a affiché sa solidarité, ce matin, en déroulant une grande bannière sur la façade de l’hôtel de ville. À l’instar de ce qui se fait un peu partout sur les médias sociaux et dans les vitrines des résidences, cette affiche est un message d’encouragement qui rappelle l’importance d’avoir une communauté unie et solidaire.

« La crise sanitaire actuelle représente un grand défi pour de nombreux citoyens. Que ce soit par une perte d’emploi temporaire, la perte d’un être cher, le soutien aux services essentiels malgré les risques, nous sommes tous touchés, de près ou de loin, par ce qui se passe », exprime le maire de Shawinigan, Michel Angers. « La Ville souhaite donc démontrer son appui et son soutien : ici, on se serre les coudes ! On est solidaire ! C’est primordial de continuer à agir tous ensemble pour réussir à vaincre la pandémie, collectivement. »

Appui à une initiative locale
En plus de la bannière, les citoyens remarqueront l’installation d’un drapeau « Ça va bien aller » au mât protocolaire de l’hôtel de ville.

« Ce drapeau m’a été offert par monsieur Éric Labranche, un commerçant de Shawinigan. La Ville soutient son initiative pour venir en aide aux banques alimentaires locales et encourager la population et les travailleurs des services essentiels », explique monsieur Angers.

Mentionnons que monsieur Éric Labranche est gestionnaire des IGA Express de Shawinigan et du Boni-Soir de Shawinigan. Il vend actuellement différents objets à l’effigie de l’arc-en-ciel « Ça va bien aller » pour amasser des fonds au profit du Centre Roland-Bertrand.

Solidaire à Shawi
La Ville de Shawinigan vous rappelle que vous pouvez vous aussi afficher votre solidarité en ajoutant le filtre « Solidaire à Shawi » à votre photo de profil Facebook.

Malgré la fermeture de l’hôtel de ville au public, vous pouvez continuer à joindre le Service aux citoyens en composant le 819 536-7200 ou par courriel à information@shawinigan.ca sur les heures régulières de bureau.

Source :
François St-Onge
Directeur, Service des communications et des relations avec les citoyens
819 536-7200 | information@shawinigan.ca