Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Shawinigan accueille avec satisfaction l’audit de performance de la CMQ
Shawinigan accueille avec satisfaction l’audit de performance de la CMQ
À la suite de la demande de la Ville adoptée en juin 2019
Shawinigan accueille avec satisfaction l’audit de performance de la Commission municipale du Québec
 
Shawinigan, le vendredi 17 janvier 2020 – La Ville de Shawinigan accueille avec satisfaction la décision de la Commission municipale du Québec de tenir un mandat de vérification dans sa municipalité. Cet audit de performance doit se dérouler au cours des prochains mois.
 
Le conseil municipal a adopté le 11 juin 2019 le règlement SH-618 pour mandater la Commission municipale du Québec afin qu’elle effectue un audit de performance. Ce règlement a été adopté à la suite à une recommandation de la commission de vérification de la Ville en vertu de l’article 51 de la Loi modifiant diverses dispositions législatives concernant le domaine municipal et la Société d’habitation du Québec.
 
« Je suis très satisfait de constater que la Commission municipale du Québec va faire, ici, son premier audit de performance dans une municipalité de plus de 10 000 habitants », lance le maire Michel Angers. « On cherche toujours à s’améliorer et l’on souhaite bénéficier du regard objectif et indépendant que la Commission peut poser sur nos pratiques de gestion. »
 
Le conseil a choisi de confier cet audit de performance à la Commission municipale du Québec parce qu’il considère qu’il est le seul organisme indépendant voué exclusivement au domaine municipal et dont la mission est de contribuer à la saine gouvernance des municipalités du Québec.
 
– 30 –
 
Source :
François St-Onge
Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca