Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Shawinigan a reçu 45 centimètres de neige
Shawinigan a reçu 45 centimètres de neige

Les équipes de déneigement travaillent 24 h sur 24
Shawinigan a reçu 45 centimètres de neige

Shawinigan, le mercredi 19 décembre 2012 – Les équipes de déneigement du Service des travaux publics sont à l’œuvre nuits et jours depuis 48 heures afin d’assurer le déblaiement des 45 centimètres de neige reçus au cours des derniers jours.

« Je tiens à saluer le travail de nos cols bleus et des employés des entrepreneurs pour le difficile travail qu’ils ont dû accomplir », souligne le maire Michel Angers.

Les précipitations ont été abondantes et la neige mouillée était particulièrement difficile à déblayer.

« On n’a pas vu une telle tempête depuis plusieurs années, mais nous étions prêts à agir rapidement », explique Pierre Beaulieu, directeur du Service des travaux publics. « Toutefois, il a fallu composer avec des situations difficiles, avec la circulation et les automobiles stationnées dans les rues. À certains endroits, les arbres courbés par la neige ont bloqué le passage de notre machinerie. Et sur les trottoirs, les chenillettes avaient de la difficulté à pousser tellement la neige mouillée était lourde. »

Aujourd’hui, le déblaiement sera finalisé et les opérations de ramassage débuteront vers 22 h. Cinq équipes vont parcourir les rues de la ville et on prévoit cinq jours pour compléter le ramassage. « Il faut toutefois prendre en compte que d’importantes précipitations sont également attendues ce vendredi », prévient monsieur Beaulieu.

La Ville de Shawinigan remercie ses citoyens pour leur collaboration lors des opérations de déblaiement et de ramassage de la neige. Il est important de respecter la règlementation en vigueur pour les stationnements de nuit.

- 30 -

Source : François St-Onge
               Directeur 
               Service des communications
               Ville de Shawinigan
               819 536-7200
               fstonge@shawinigan.ca