Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Septembre et octobre : 4 expositions de peinture dans les bibliothèques
Septembre et octobre : 4 expositions de peinture dans les bibliothèques
Pendant les mois de septembre et d’octobre
Découvrez 4 expositions de peinture dans les bibliothèques!


Shawinigan, le 11 septembre 2013 –
Les bibliothèques publiques de la Ville de Shawinigan invitent la population à découvrir les expositions de peinture présentées dans les différentes bibliothèques pendant les mois de septembre et octobre.

Bibliothèque Fabien-LaRochelle, secteur Shawinigan
L'artiste-peintre Isabelle St-Onge présente sa collection « Faciès » à la bibliothèque Fabien-LaRochelle du secteur Shawinigan. L'exposition met en vedette des tableaux de visages réalisés à partir de différentes techniques. L’artiste sera présente sur place lors des Journées de la culture à la fin septembre.

Bibliothèque Bruno-Sigmen, secteur Shawinigan-Sud
Native de Shawinigan-Sud et résidente de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Danielle Pronovost est une artiste passionnée, pour qui la création est à la fois synonyme de communication et d’expression, d’émotion et d’évasion. Tout comme pour la couture, la peinture est pour elle un moyen de laisser aller son esprit créatif. Vous découvrirez des souvenirs de votre vie dans ses toiles, exposées à la bibliothèque Bruno-Sigmen du secteur Shawinigan-Sud.


Bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour, secteur Grand-Mère
Native et résidente de Shawinigan et peintre depuis plusieurs années, Pierrette Dufour a suivi des cours et des ateliers avec des aquarellistes renommés. Elle s’intéresse à l’art sur toutes ses formes et pratique de nombreuses techniques. Pour elle, explorer l’aquarelle afin de pouvoir créer de plus en plus d’effets dans ses œuvres en ajoutant des textures, tout en y conservant le côté figuratif, représente un nouveau défi à relever. L’aquarelle constitue plus qu’une nouvelle passion, c’est devenu un projet de vie. Voyez ses toiles à la bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour du secteur Grand-Mère.

Bibliothèque Saint-Gérard-des-Laurentides
Louise Loranger est née à Shawinigan et c’est depuis 1999 qu’elle redécouvre sa passion pour les arts. Elle dit : « le destin m’a fait un clin d’œil ». C’est dans l’acrylique qu’elle a trouvé sa voie artistique et, la peinture, depuis lors, est devenue la façon de favoriser sa libre expression. Gagnante de nombreux prix et mentions, elle s’inspire de la nature dans ses toiles qui laissent libre cours à l’inspiration et l’émotion du moment. À la bibliothèque du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, venez voir de magnifiques décors apparaître dans ses oeuvres, grâce à la forme et à la vibration des couleurs.

Arrêtez-vous dans l’une ou l’autre des bibliothèques pour apprécier le talent de ces peintres. Pour connaître les heures d’ouverture des bibliothèques, cliquez ici.
 
- 30 -

Source : Maxime Trudel 
               Technicien en documentation 
               Bibliothèques de la Ville de Shawinigan 
               819 539-4479