Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Semaine des bibliothèques publiques : évadez-vous à Shawinigan!
Semaine des bibliothèques publiques : évadez-vous à Shawinigan!
19 au 26 octobre : 15e Semaine des bibliothèques publiques du Québec
Évadez-vous dans une bibliothèque à Shawinigan!


Shawinigan, le 15 octobre 2013 –
La 15e édition de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec se tiendra du 19 au 26 octobre, sous le thème « À chacun son évasion! ». Les bibliothèques de Shawinigan invitent donc les familles à s’évader dans l’un des 6 points de service sur le territoire et à profiter des nombreuses activités GRATUITES offertes au cours de la semaine.

AU PROGRAMME À SHAWINIGAN :

Samedi 19 octobre

• 10 h 15 : Bébélitôt à la bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour du secteur Grand-Mère (1 à 3 ans).
• 14 h : Atelier de scrapbooking à la bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour du secteur Grand-Mère (8 ans et plus). 
 
Mercredi 23 octobre
• 18 h 30 :
Heure du conte à la bibliothèque du secteur Lac-à-la-Tortue (3 à 8 ans).
• 13 h à 17 h 30 : Portes ouvertes et visites dirigées aux bibliothèques des secteurs Shawinigan, Shawinigan-Sud, et Grand-Mère.

Jeudi 24 octobre
• 10 h :
Heure du conte à la bibliothèque Fabien-LaRochelle du secteur Shawinigan (3 à 8 ans).
• 18 h 30 : Heure du conte à la bibliothèque du secteur Saint-Jean-des-Piles (3 à 8 ans).
• 18 h 30 : Projection de « La Folle entreprise, sur les pas de Jeanne Mance », un film d’Annabel Loyola, à la salle Adrienne-Choquette de la bibliothèque Bruno-Sigmen du secteur Shawinigan-Sud.

 SPECTACLE « TROUILLE ET CITROUILLE »
Le samedi 26 octobre, 10 h 30,
les enfants de 4 à 8 ans sont invités à assister au spectacle « Trouille et citrouille » à la salle Adrienne-Choquette de la bibliothèque Bruno-Sigmen du secteur Shawinigan-Sud. Veuillez réserver vos places auprès de votre bibliothèque.

Notez bien que, contrairement à ce qui avait été annoncé dans la programmation Loisirs et culture automne 2013, le spectacle a finalement lieu à la salle Adrienne-Choquette de la bibliothèque Bruno-Sigmen, tel qu’indiqué ci-dessus (ET NON à la salle du conseil de l’hôtel de ville).

Tirage et concours
Les bibliothèques procéderont au tirage d’un dictionnaire parmi les nouveaux abonnés de la semaine. On vous incite également à participer au concours « Ma bibliothèque publique, mon lieu d’évasion ». Il vous suffit d’expliquer en quelques mots pour quelles raisons votre bibliothèque est votre lieu d’évasion et vous recevrez une gratuité pour la location d’un document multimédia. 
 
Du 19 au 26 octobre, allez faire un tour à la bibliothèque. Vous pourriez être surpris de tout ce que vous pouvez y trouver, en plus des activités, des expositions et de l’animation proposées : livres, revues, bandes dessinées, guides de voyage, partitions musicales, CD, DVD, etc.

Une nouvelle porte-parole
La comédienne Édith Cochrane, porte-parole de la 15e édition de la Semaine, croit beaucoup en l’importance des bibliothèques publiques dans notre société. « Ma famille et moi allons souvent à la bibliothèque pour y faire des découvertes littéraires et participer à différentes activités. Les enfants adorent! Les bibliothèques jouent un rôle important puisqu’elles permettent de s’instruire et d’élargir sa culture, tout en se divertissant. »

Les bibliothèques de Shawinigan invitent toute la population à profiter de cette semaine spéciale pour découvrir la variété et l’accessibilité des services offerts. 
 
- 30 – 
 
Source : Charlotte Lecours 
               Responsable des bibliothèques de Shawinigan
               819 537-4989