Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Secteur Lac-à-la-Tortue : mise en service du réseau d'égout sanitaire
Secteur Lac-à-la-Tortue : mise en service du réseau d'égout sanitaire
Fin des travaux dans le secteur Lac-à-la-Tortue
Mise en service du réseau d’égout sanitaire
 
Shawinigan, le jeudi 19 décembre 2019 – La Ville de Shawinigan avise les résidents du secteur Lac-à-la-Tortue que les travaux d’assainissement des eaux usées et de distribution d’eau potable sont maintenant complétés et que le réseau d’égout sanitaire sera fonctionnel dès ce vendredi 20 décembre.
 
La Ville communiquera avec les propriétaires de résidences neuves, qui n’ont pas d’installation septique, afin de prendre les arrangements pour un branchement rapide.
 
Une lettre sera transmise dans la semaine du 6 janvier aux propriétaires dont la résidence possède une installation septique, pour leur expliquer les modalités et les délais de branchement. Le coût de ce service sera ajusté en fonction de la date effective du branchement au réseau et il sera facturé en cours d’année.
 
Selon la réglementation en vigueur, les citoyens ont un délai d’un an pour se brancher à un nouveau réseau d’égout sanitaire et d’aqueduc après sa mise en service. Dans le cas du nouveau réseau installé dans le secteur Lac-à-la-Tortue, le délai d’un an sera en vigueur à compter du 13 janvier 2020.
 
Il est obligatoire de fournir à la Ville une déclaration de travaux au moins 2 jours ouvrables avant de procéder au branchement final. Ces déclarations de travaux pourront être traitées par la Ville à compter du 6 janvier prochain.
 

– 30 –

 

Source :
Karine Beaulé-Prince
Service des communications et des relations avec les citoyens
819 536-7200 | information@shawinigan.ca