Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Secteur Lac-à-la-Tortue : avis d'ébullition préventif
Secteur Lac-à-la-Tortue : avis d'ébullition préventif
Secteur Lac-à-la-Tortue, sauf le rang Saint-Mathieu et la rue de la Poudrière
Avis d’ébullition préventif
 
Shawinigan, le mardi 3 janvier 2017 – La Ville de Shawinigan informe les citoyens du secteur Lac-à-la-Tortue desservis par le réseau d’aqueduc, à l’exception du rang Saint-Mathieu et de la rue de la Poudrière, de l’émission d’un avis d’ébullition préventif.
 
Cet avis d’ébullition préventif est rendu nécessaire à la suite d’un bris d’aqueduc à l’intersection de la rue de la Forteresse et du chemin des Dubois. La fuite a été colmatée cette nuit par une équipe du Service des travaux publics. Toutefois, les citoyens doivent faire bouillir l’eau du robinet pendant une minute avant de la consommer, et ce, jusqu’à la levée de l’avis.
 
Mesures à prendre les mesures avec l’eau du robinet non bouillie :
  • Ne pas la boire;
  • Ne pas l’utiliser pour préparer des jus;
  • Ne pas l’utiliser pour se brosser les dents;
  • Ne pas l’utiliser pour laver les légumes et les fruits;
  • Ne pas l’utiliser pour préparer des glaçons.
L’eau du robinet non bouillie peut cependant être utilisée pour laver les vêtements, pour prendre une douche ou un bain et pour remplir le réservoir des toilettes.
 
UN MESSAGE TÉLÉPHONIQUE DU SMAC CONFIRMANT LA LEVÉE DE L’AVIS D’ÉBULLITION PRÉVENTIF SERA TRANSMIS AUX CITOYENS CONCERNÉS DÈS QUE L’EAU DU RÉSEAU SERA PROPRE À LA CONSOMMATION.
 
Les citoyens qui ne reçoivent par cet avis d’ébullition préventif par appel automatisé sont invités à s’inscrire en ligne au www.shawinigan.ca/smac ou en téléphonant au Service aux citoyens au 819 536-7200, afin d’ajouter leurs coordonnées au Service de messagerie automatisée aux citoyens (SMAC).
 
 
– 30 –
Source :
Karine Beaulé-Prince
Agente aux communications
Ville de Shawinigan
819 536-7200
information@shawinigan.ca