Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Samedi 14 juin : le Grand défi Pierre Lavoie de passage à Shawinigan
Samedi 14 juin : le Grand défi Pierre Lavoie de passage à Shawinigan
RAPPEL - RAPPEL - RAPPEL 
Le Grand défi Pierre Lavoie à Shawinigan
200 cyclistes en action


CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE DÉPLIANT DE LA PROGRAMMATION DES ACTIVITÉS.
Shawinigan, le vendredi 13 juin 2014 – Le samedi 14 juin, 200 cyclistes seront en action à Shawinigan lors du passage du Grand défi Pierre Lavoie. Dès 20 h, la population pourra profiter de spectacles gratuits et de l’animation au stationnement du Centre Gervais Auto et d’un DJ à la place du Marché.
Pour leur arrivée à Shawinigan, 200 cyclistes emprunteront la 5e Rue au centre-ville vers 22 h 50 pour terminer cette étape au stationnement du Centre Gervais Auto à 22 h 56*. À 23 h 56, 200 autres participants prendront le départ à partir de ce même endroit. Le convoi passera par la promenade du Saint-Maurice aux alentours de 24 h.
*heure prévue
Pour que la population puisse encourager les cyclistes tout au long de leur parcours chez nous, trois lieux stratégiques de rassemblement ont été ciblés, soit le stationnement du Centre Gervais Auto, la place du Marché et la promenade du Saint-Maurice. Les gens sont invités à apporter leurs lampes de poche et à faire de la lumière lors du passage des vélos pour démontrer leur soutien.
Les 800 autres participants de l’épreuve de 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie arriveront au stationnement du Centre Gervais Auto en véhicules motorisés à 20 h 30. Au courant de la soirée, Michel Angers, maire de Shawinigan, Pierre Lavoie, fondateur du Grand défi, et Sylvain Pérusse, fondateur du IronBen, s’adresseront au public.
12 SHAWINIGANAIS PARMI LES 1 000 PARTICIPANTS
L’épreuve de 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie réunit 1 000 cyclistes qui pédalent à relais derrière Pierre Lavoie et qui parcourent 1 000 km en 60 heures consécutives depuis le Saguenay-Lac-St-Jean jusqu’à Montréal. Le trajet est divisé en 13 étapes marquées par des arrêts dans plusieurs villes de la province, dont Shawinigan.
Deux équipes shawiniganaises ont décidé de relever le défi. Pour les membres de celles-ci, cet événement se veut avant tout une tribune pour faire prendre conscience à notre collectivité, et particulièrement à nos jeunes, de l'importance d’adopter de saines habitudes de vie. Voici les 12 représentants de Shawinigan :
Rio Tinto Alcan – Usine Shawinigan

• Yan Lafleur
• Antoine Morin
• Rémi Gauthier
• Jean-François Bouvette
• Daniel Lemay
• Steeve Doucet
Subway/CSSS de l’Énergie

• Éric Morel
• Marc Rousseau
• Daniel Gélinas
• Karine Lampron
• Michel Beauséjour
• Christian Gervais
« C’est tout un exploit sportif rempli d’émotions et de dépassement de soi que ces personnes réaliseront », précise le maire de Shawinigan, Michel Angers. « Le Grand défi Pierre Lavoie s’inscrit dans des orientations qu’on s’est données à Shawinigan, soit l’adoption de saines habitudes de vie et l’importance d’un mode de vie plus sain. Je serai toujours là pour soutenir les événements rassembleurs qui incitent les jeunes et les moins jeunes à être actifs », affirme-t-il.

UNE COURSE À PIED POUR ENCOURAGER LA CAUSE
Pour encourager davantage l’adoption de saines habitudes de vie, le comité organisateur de la programmation des activités - composé de Nancy Cournoyer, Marie-Ève Bédard, Marie-Josée Gervais, Michèle Pinard, Laurent Beaulieu et Denis Villemure - a organisé avec la collaboration de la Série du diable, la tenue d’une course à pied.

Cette course débutera à 21 h 45 à la place du Marché. Les gens intéressés à participer doivent s’inscrire, au coût de 5 $, le soir même entre 20 h et 21 h 15 au terrain en façade de l’hôtel de ville. Vous trouverez sur le site Internet seriedudiable.com, tous les détails relatifs à la course à pied.

Le samedi 14 juin, toute la population est invitée à assister à ce marathon cycliste des plus spectaculaires qui sera de passage à Shawinigan !
- 30 -
Source : Caroline Grondin
                Service des communications
                Ville de Shawinigan
                819 536-7211, poste 525