Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Salon de l'emploi : un emploi à ta mesure !
Salon de l'emploi : un emploi à ta mesure !
4e édition du Salon de l’emploi, de la formation et de l’entrepreneuriat de Shawinigan
Un emploi à ta mesure !

Shawinigan, le lundi 18 septembre 2017 – La Ville de Shawinigan et ses partenaires invitent la population à participer à la 4e édition du Salon de l’emploi, de la formation et de l’entrepreneuriat de Shawinigan. Près de 700 emplois seront affichésau Centre Gervais Auto le mercredi
4 octobre, entre 14 h et 18 h 30
; une dizaine de formations qui mènent directement à l’emploi seront présentées et trois conférences traitant de l’économie de Shawinigan seront offertes !

« Le Salon de l’emploi est une formule qui a fait ses preuves », indique le maire de Shawinigan, Michel Angers. « C’est LE rendez-vous annuel en emploi à Shawinigan. C’est bon pour nos entreprises puisque ça leur permet de se faire connaître et de combler leurs besoins en main-d’œuvre. C’est aussi un événement très important pour les chercheurs d’emploi, quel que soit leur niveau de formation et d’expérience. Il y a des emplois à combler dans tous les
domaines ! »

Cette année, quelques éléments ont été ajoutés afin de bonifier l’expérience de ceux qui participeront au Salon. « Deux semaines avant l’événement, nous sommes en mesure de promouvoir des catégories d’emplois, ce qui permet de cibler une clientèle directement en lien avec des postes disponibles le 4 octobre », illustre le coordonnateur de l’événement et conseiller en développement économique pour la Ville de Shawinigan, David Marcouiller. « La journée du Salon, une équipe supplémentaire sera attitrée à la zone babillard où plus de 200 emplois sont affichés. Ça permettra d’aider davantage les visiteurs dans leur recherche en plus d’offrir un soutien supplémentaire leurs démarches d’emploi. »

Également, une plus grande utilisation des médias sociaux est faite pour bien renseigner les visiteurs préalablement à leur visite; et dix formations sont mises en lumières afin de proposer cette option à ceux qui souhaitent parfaire leur cheminement académique tout en étant assurés de décrocher un emploi.

Trois conférences, trois économies

Cette année, le comité organisateur vous invite à découvrir le Shawinigan économique, une économie réinventée, basée sur des cibles de diversification que la Ville s’est données, mais aussi, basée sur le dynamisme et les forces du milieu.

Vous pourrez également assister aux conférences en direct via la page Facebook du Salon de l’emploi de Shawinigan.

Horaire des conférences :


Histoires à succès
L’entreprise marraine de la 4e édition du Salon de l’emploi, ARM Agence de recouvrement, participe à l’événement depuis ses débuts. « Chaque année, nous recueillons des candidatures vraiment intéressantes pour compléter nos équipes », mentionne le président directeur général, Jean-François Gingras. « En plus, une des formations offertes par le Carrefour Formation Mauricie est directement en lien avec des emplois que nous avons à combler. Nous nous faisons un devoir d’être présent chaque année. »

Monsieur Ambroise Poncin est responsable du recrutement chez Industrielle Alliance. « En 2015, j’ai embauché madame Jessica Fournier pour un poste de conseillère en sécurité financière. Elle souhaitait relever de nouveaux défis, mais elle n’était pas certaine d’aimer ce type d’emploi. Aujourd’hui, elle est une des meilleures de l’équipe et elle connaît une très belle carrière. Des personnalités comme celles-là, j’en recruterais des dizaines… d’autant qu’on est en plein développement actuellement ! »

« Nous vous attendons nombreux à cette 4e édition », conclut le maire Angers. « Vous faites partie du succès de l’événement. Venez y trouver un emploi à votre mesure ! »


À PROPOS DU SALON DE L’EMPLOI, DE LA FORMATION ET DE L’ENTREPRENEURIAT
Coordonné par le Service de développement économique de la Ville de Shawinigan, le comité organisateur regroupe encore cette année plusieurs partenaires : la SADC Centre-de-la-Mauricie, la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan, le Centre local d’emploi de Shawinigan, le Carrefour jeunesse-emploi Shawinigan, la Commission scolaire de l’Énergie/Service aux entreprises, la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan, Tourisme Shawinigan et le Collège Shawinigan.
 
Pour avoir plus d'information sur le Salon de l'emploi et connaître la liste des exposants, consultez le www.salonemploishawinigan.ca
 
-30-


Source :     Véronique Gagnon-Piquès
                    Service des communications
                    Ville de Shawinigan
                    819 536-7200 | information@shawinigan.ca