Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
RTCS : nouvelle tarification en vigueur dès janvier 2020
RTCS : nouvelle tarification en vigueur dès janvier 2020
Nouvelle tarification en vigueur dès janvier 2020

Shawinigan, le mardi 17 décembre 2019 – La Régie de Transport en commun de Shawinigan (RTCS) informe les usagers que les tarifs pour l’utilisation du transport en commun augmenteront dès janvier 2020.
 
Depuis 2012, les tarifs de la RTCS sont demeurés inchangés, alors que les coûts d’opération n’ont cessé d’augmenter au fil des années. « Cette première hausse en 7 ans est basée sur l’indice des prix à la consommation de même que sur une étude comparative du transport en commun dans plusieurs villes du Québec » souligne Jean-Yves Tremblay, président de la RTCS.
 
« Notre objectif est d’améliorer l’offre de transport en commun sur le territoire, tout en évitant de diminuer les heures de service. Beaucoup d’efforts seront concentrés sur les opérations et l’administration afin d’offrir un service optimal, » ajoute monsieur Tremblay.
 
Rappelons que le nouveau plan de transport permet déjà d’offrir un horaire bonifié le dimanche de même que lors des jours fériés – l’horaire du dimanche s’applique maintenant sur la majorité des fériés de l’année, alors qu’aucun service n’était offert lors des fériés dans les dernières années. Dans les prochains mois, l’arrivée de nouveaux autobus et l’intégration de nouveaux circuits d’autobus viendront compléter l’offre.
   
 
La nouvelle tarification entrera en vigueur le 1er janvier 2020. Les usagers ayant en leur possession des billets de passage au tarif antérieur (2019) pourront les utiliser au début de l’année 2020.
 
 
- 30 -
 
Source :
Alain Boucher
Coordonnateur RTCS
819 536-7200
rtcshawi@shawinigan.ca