Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Risques d'inondations : la Ville fait le point sur la situation
Risques d'inondations : la Ville fait le point sur la situation
Risques d’inondations sur l’avenue du Beau-Rivage et le chemin de l’Ermitage
La Ville de Shawinigan fait le point sur la situation

Shawinigan, le lundi 1er mai 2017 – La Ville de Shawinigan a fait le point sur les risques d’inondations causés par la crue printanière exceptionnelle, en particulier pour les résidences de l’avenue du Beau-Rivage et du chemin de l’Ermitage.
 
« Jusqu’à présent, une seule résidence a été évacuée en raison de fissures importantes dans la fondation ayant causé des infiltrations d’eau. Il y a également quelques résidences aux prises avec des sous-sols inondés », a indiqué François Lelièvre, directeur du Service de sécurité incendie de la Ville.
 
« En collaboration avec la Sécurité civile, nous suivons la situation de très près avec nos services de sécurité incendie et des travaux publics. Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour que les citoyens soient pris en charge rapidement si une évacuation devient nécessaire », a précisé Michel Angers, maire de Shawinigan. « Notre priorité est d’assurer la sécurité de tous les citoyens de Shawinigan. »
 
Le débit de la rivière Saint-Maurice est actuellement exceptionnellement élevé en raison de la crue printanière et il pourrait augmenter au cours des prochains jours. Un avis préventif d’évacuation a été émis dimanche pour les propriétés du chemin de l’Ermitage et de l’avenue du Beau-Rivage, ainsi que des îles des Hêtres, Misaël-Fontaine, Henri-Paul-Chevalier, Marchesseault et Frigon. Une rencontre d’information pour les citoyens visés se tiendra ce soir, à 19 h, au Centre municipal de curling, au 661, 3e Avenue à Shawinigan.
 
La situation est évaluée d’heure en heure par les autorités. Les citoyens souhaitant obtenir une assistance immédiate, notamment pour l’utilisation de sacs de sable, peuvent communiquer avec le Service aux citoyens en composant le 819 536-7200. Pendant les heures de fermeture, ils n’ont qu’à composer le 1, au moment indiqué, pour joindre l’assistance téléphonique 24 heures / 7 jours.
 

-30-
 
Source :     François St-Onge
                 Directeur des communications
                 Ville de Shawinigan
                 819 536-7200 | information@shawinigan.ca