Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Rézo l'Agence sociale, 1re récipiendaire de la Bourse entrepreneuriat Shawinigan
Rézo l'Agence sociale, 1re récipiendaire de la Bourse entrepreneuriat Shawinigan
RÉZO l’Agence sociale, PREMIÈRE RÉCIPIENDAIRE DE LA BOURSE ENTREPRENEURIAT SHAWINIGAN de 10 000 $

Shawinigan, le lundi 19 octobre 2015 - RÉZO l’Agence sociale aura été le premier récipiendaire de la Bourse entrepreneuriat Shawinigan de 10 000 $ qui lui a été décernée par Jean Houde, président du Conseil d’administration de la Banque Nationale.
 
C’est lors d’une Soirée Gala organisée par l’Association des Anciens de Shawinigan le 17 octobre à l’Auberge Gouverneur que s’est déroulée cette première. C’est devant plus de 125 convives que Kathy Béliveau, copropriétaire de l’Agence, a livré son message d’engagement comme jeune entrepreneure. En plus de sa bourse, elle s’est vue remettre une plaque de reconnaissance pour souligner son dynamisme, sa vision à long terme et ses résultats concrets à l’appui. Kathy Béliveau est diplômée en communication de l’UQTR et possède une solide expérience en gestion d’événements et en journalisme. Noter qu’Eugénie Maillot-Sanche est son associée dans cette entreprise.
 
Les finalistes SENSÉE Épicerie spécialisée dont le propriétaire est Antoine Champoux et TAC TAC Espaces profitables, propriété de Mario Vallée se sont vus également remettre une plaque de reconnaissance par Jean Houde pour la qualité de leur dossier et le potentiel à long terme qu’offre leur entreprise. Notons que la 1re édition de la Bourse entrepreneuriat Shawinigan a permis à 11 jeunes entreprises de soumettre leur candidature.
 
Et grâce à la Banque Nationale qui s’est engagée pour un montant de 50 000 $ au cours des cinq prochaines années au niveau des Bourses en entrepreneuriat, et avec le support de la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan et de nombreux bénévoles, la soirée a été une grande réussite.
 
C’était aussi l’occasion pour les Anciens de Shawinigan, et sa Fondation, de souligner ses 70 ans d’interventions financières auprès des étudiants universitaires de Shawinigan entre autres. À noter que plus de 40 000 $ seront mis à leur disposition pour leurs études universitaires à la fin de novembre prochain et il est encore temps de s’inscrire en allant sur le site Internet www.lesanciensdeshawinigan.ca.
 
 
- 30 -
 
 
Pour plus d’information :

Claude Hill, Président, Les Anciens de Shawinigan 514 893 5986
Denis Morin, Coordonnateur Communauté entrepreneuriale de Shawinigan 819 531 9547
 
 
Photo :
De gauche à droite :
Claude Hill, Président des Anciens de Shawinigan, Kathy Béliveau, copropriétaire de RÉZO l’Agence sociale et récipiendaire de la première Bourse entrepreneuriat Shawinigan de 10 000 $ et Jean Houde, président du Conseil d’administration de la Banque Nationale.