Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
RENCONTRES D'INFORMATION : projet pilote de contrôle des insectes piqueurs
RENCONTRES D'INFORMATION : projet pilote de contrôle des insectes piqueurs
Deuxième phase du projet pilote de contrôle des insectes piqueurs
RENCONTRES D’INFORMATION


Shawinigan, le vendredi 12 avril 2013 –
Tous les citoyens de la Ville de Shawinigan sont conviés à l’une des deux rencontres d’information qui auront lieu au sujet de la deuxième phase du projet pilote de contrôle des insectes piqueurs. Le maire Michel Angers et Richard Vadeboncoeur, biologiste chez GDG Environnement, seront sur place.

Une première rencontre est prévue le samedi 20 avril, à 9 h 30, au Centre d’action bénévole de Grand-Mère (632, 13e Rue, secteur Grand-Mère).

L’autre rencontre se déroulera le lendemain, soit le dimanche 21 avril, à 9 h 30, à la salle du conseil de l’hôtel de ville de Shawinigan (550, avenue de l’Hôtel-de-Ville, secteur Shawinigan).

Rappelons qu’à la suite du succès du projet pilote de contrôle des insectes piqueurs dans le secteur Saint-Gérard-des-Laurentides en 2012, une deuxième phase sera entreprise, dès ce printemps, afin de l’étendre à l’ensemble du territoire municipal.

Cette deuxième phase du projet pilote va permettre de traiter tous les sites de reproduction des insectes piqueurs, notamment ceux situés le long de la rivière Saint-Maurice. Elle aura un impact direct sur la qualité de vie de la population, en plus de constituer un outil de promotion pour notre industrie récréotouristique.
 
Tous les citoyens sont donc invités à assister à l’une des deux rencontres pour mieux connaître le projet. Ce sera également l’occasion de poser des questions. 
- 30 -

Source : Manon Lessard 
               Service des communications
               Ville de Shawinigan 
               819 536-7211, poste 218