Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Rejet des soumissions pour la réfection de l’aréna Émile-Bédard
Rejet des soumissions pour la réfection de l’aréna Émile-Bédard
Rejet des soumissions pour la réfection de l’aréna Émile-Bédard
La Ville va analyser le besoin des utilisateurs au cours de l’automne
 
Shawinigan, le mercredi 16 septembre 2020 – Le conseil a rejeté, à la séance publique d’hier soir, les soumissions reçues dans le cadre d’un deuxième appel d’offres portant sur la réfrigération, la mise à niveau des systèmes mécaniques et travaux connexes à l’aréna Émile-Bédard. Cinq soumissions ont été reçues et la plus basse soumission conforme dépasse de 15 % les montants du règlement d’emprunt affecté à ces travaux.
 
En fait, cette soumission dépasse de plus de 1,2 M$ l’estimation et nécessiterait un nouveau règlement d’emprunt de 734 184 $ ainsi que des investissements supplémentaires de 745 000 $.
 
« Notre intention était de profiter d’une subvention de 800 000 $ pour un nouveau système de réfrigération. Cependant, avec les coûts que nous avons obtenus, on se retrouve avec un projet de mise à niveau d’un vieil édifice à un prix équivalent d’un aréna flambant neuf », explique le maire Michel Angers.
 
En effet, le coût pour la Ville du projet de réfection de l’aréna Émile-Bédard s’élève actuellement à 4,2 M$ alors que la construction d’un nouvel aréna, subventionné à 50 % par le provincial, coûterait entre 4,5 M$ et 5 M$.
 
 
Analyse des besoins à l’automne 2020
 
Comme il était prévu que l’aréna Émile-Bédard ne serait pas disponible pour la saison 2020-21, les heures de glace de toutes les équipes de hockey et de tous les clubs de patinage artistique ont été réaménagées aux arénas Gilles-Bourassa, de Grand-Mère et du Centre Gervais Auto.
 
Avant de démarrer un projet pour la construction d’un 4e aréna à Shawinigan, le conseil souhaite qu’une analyse soit réalisée sur les besoins des utilisateurs au cours de l’automne.
 
« Nous allons avoir une bonne idée de la situation au cours des prochains mois et nous allons réexaminer ce dossier à la fin de l’année », ajoute le maire Michel Angers.
 
– 30 –
 
Source :
François St-Onge
Directeur, Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca