Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Projet d'échantillonnage d'eau potable : la Ville à la recherche de volontaires
Projet d'échantillonnage d'eau potable : la Ville à la recherche de volontaires

Projet d’échantillonnage d’eau potable
La Ville est à la recherche de volontaires

Shawinigan, le lundi 11 avril 2016 – La Ville de Shawinigan est à la recherche de volontaires pour participer à un projet d’échantillonnage d’eau potable. Le projet, d’une durée de 2 ans, prévoit l’installation d’un compteur d’eau chez les résidents volontaires. Cela permettra à la Ville de recueillir des données statistiques, à distance, sur la consommation d’eau résidentielle.

La Ville de Shawinigan va de l’avant avec ce projet puisque les nouvelles normes environnementales émises par le gouvernement du Québec obligent les municipalités à réduire de 20 % leur consommation d’eau. Pour s’assurer de répondre à cette exigence, Shawinigan doit connaître la consommation d’eau potable des groupes d’utilisateurs du territoire, dont les utilisateurs du secteur résidentiel.

Dès lors, nous avons besoin de volontaires habitant tous les types de résidences (unifamilial, jumelé, logement, etc.) et dont la consommation varie de très faible à très élevée. Notez que les données recueillies dans le cadre de cet échantillonnage demeureront confidentielles

Les personnes intéressées à faire partie du projet ont jusqu’au jeudi 21 avril pour s’inscrire. Quatre prix de participation seront tirés parmi les volontaires.

Pour plus d’information ou pour vous inscrire, contactez le Service aux citoyens au 819 536-7200 ou par courriel : information@shawinigan.ca. 

 

– 30 –

 

Source :   Véronique Gagnon-Piquès
                 Service des communications
                 Ville de Shawinigan
                 819 536-7200
                 information@shawinigan.ca