Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Plusieurs activités pour la relâche dans les bibliothèques
Plusieurs activités pour la relâche dans les bibliothèques
Semaine de relâche du 4 au 8 mars
Plusieurs activités dans les bibliothèques

Shawinigan, le mercredi 13 février 2018 – Pour la période de la semaine de relâche, les bibliothèques de la Ville de Shawinigan ont planifié diverses activités.

Jeudi 7 mars
  • 13 h 30 à la bibliothèque Bruno-Sigmen :
    Les enfants de 4 ans et plus sont invités à l’exposition de sculptures de robots et d’animaux de grandeur nature Imagiréalise : l’art de récupérer. Un jeu Cherche et trouve permettra aux enfants de repérer les objets de la vie quotidienne dans chacune des sculptures;
  • 14 h 30 à la bibliothèque Bruno-Sigmen :
    Les enfants de 8 ans et plus pourront confectionner une petite œuvre de récupération. L’atelier Sculpture récup stimulera leur imaginaire, tout en donnant une deuxième vie aux objets trop souvent jetés aux ordures.

Vendredi 8 mars

  • 10 h à la bibliothèque Bruno-Sigmen :
    Les enfants de 5 ans et plus pourront participer à un atelier scientifique portant sur la glace carbonique. L’équipe des Neurones atomiques suscitera des questionnements et de l’émerveillement grâce à ses effets spectaculaires et beaucoup de manipulations.
  • 13 h 30 à la bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour :
    Les enfants de 6 ans et plus seront à leur tour accueillis par l’équipe des Neurones atomiques, dont l’atelier sur la criminalistique permettra de comprendre le rôle de l’ADN dans les enquêtes, les fibres textiles, les réactions chimiques, les empreintes digitales et autres éléments analysés lors des enquêtes policières.

Ces activités sont réservées en priorité aux abonnés des bibliothèques. Les places étant limitées, les inscriptions sont obligatoires au 819 538-5555 (bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour) ou au 819 537-4989 (bibliothèque Bruno-Sigmen).

 

- 30 -

 

Source :

Marie-Ève Guillemette
Technicienne en documentation
Bibliothèques de la Ville de Shawinigan