Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Place aux jeunes : 9 diplômés séduits par Shawinigan !
Place aux jeunes : 9 diplômés séduits par Shawinigan !
Nouvelle cohorte Place aux jeunes 
9 jeunes diplômés séduits par Shawinigan !
 
Shawinigan, le 2 mars 2015 - Grâce à son projet Place aux jeunes, le Carrefour jeunesse-emploi de Shawinigan a fait vivre à une nouvelle cohorte de 9 jeunes diplômés un séjour exploratoire en février. Cette activité leur a permis notamment de rencontrer des employeurs potentiels, de mieux connaître les caractéristiques du marché immobilier de Shawinigan, de visiter le centre d’entrepreneuriat Alphonse Desjardins de Shawinigan ainsi que le Digihub, de rencontrer le maire de Shawinigan, monsieur Michel Angers et d’échanger avec une dizaine d’intervenants socio-économiques bien impliqués dans leur milieu, et ce, dans le but de se développer un premier réseau de contacts professionnels.
 
« Encore une fois, la grande diversité des activités que l’on retrouve sur le territoire, l'accès à une vie urbaine dynamique et variée, les espaces verts omniprésents et le dynamisme des intervenants de notre milieu ont su convaincre les participants au séjour exploratoire que Shawinigan a beaucoup à leur offrir », affirme avec enthousiasme madame Pascale Fraser, la directrice du Carrefour jeunesse-emploi de Shawinigan.

À noter que la formule des séjours a été modifiée cette année par le réseau Place aux jeunes en région pour permettre plus de flexibilité aux agents de migration afin de répondre plus facilement aux différents besoins des candidats. À Shawinigan, 9 autres diplômés ont eu la chance de vivre des séjours exploratoires au cours de la dernière année dans le cadre de formule individuelle ou de mini-groupe et de bénéficier d’un programme d’activités plus court, mais adapté à leurs besoins. D’ailleurs, mentionnons qu’un petit groupe de 5 candidats avait été accueilli à l’automne par l’agente de migration pour leur permettre de participer au Salon de l’emploi, de la formation et de l’entrepreneuriat le 29 octobre dernier. Au total, ce sont donc 18 diplômés qui ont eu l’opportunité de vivre un séjour exploratoire à Shawinigan dans la dernière année.
 
 
-30-
 

Source :

Véronique Perron
Agente de migration Place aux jeunes/Desjardins
Carrefour jeunesse-emploi de Shawinigan
819 537-3358, poste 231