Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Pendant les mois de mai et juin : 4 expositions dans les bibliothèques
Pendant les mois de mai et juin : 4 expositions dans les bibliothèques
Pendant les mois de mai et juin
Quatre expositions de peinture dans les bibliothèques


Shawinigan, le mercredi 8 mai 2013 –
Les bibliothèques publiques de la Ville de Shawinigan invitent la population à découvrir quatre expositions de peinture pendant les mois de mai et juin. 

Bibliothèque Fabien-LaRochelle, secteur Shawinigan
Membre de l’Association des artistes peintres du Centre-de-la Mauricie depuis plus de 25 ans, madame Lucile St-Amand a touché à plusieurs médiums. L’acrylique, l’huile et l’aquarelle lui ont permis de représenter des scènes de sa vie familiale remplies de couleurs et de joie de vivre. Elle excelle dans la reproduction de paysages qu’elle observe, en y ajoutant une touche personnelle et sa perception de l’atmosphère que le lieu lui inspire. 
  
Bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour, secteur Grand-Mère
Originaire de La Tuque et peintre depuis 2010, madame Martine Roy a essayé différents médiums pour finalement s’arrêter sur l’acrylique. Pour elle, la peinture est une véritable source d’évasion et de liberté. Du figuratif à l’abstrait, elle aime expérimenter. Différents univers se mélangent dans ses toiles, ce qui donne un joyeux cocktail anti-déprime. Il suffit de regarder et de rêver. 
 
Bibliothèque Bruno-Sigmen, secteur Shawinigan-Sud
Peintre depuis les années quatre-vingt, madame Léona Beaudry s’est tout d’abord fait connaître avec la peinture à l’huile. Au fil du temps, elle a expérimenté l’acrylique sur verre. La majorité des œuvres de cette exposition sont réalisées à partir de cette technique. Vu la transparence du verre, ses toiles peuvent être apposées devant une fenêtre, directement sur le mur ou même sur un papier placé à l’arrière du tableau. Elle peint beaucoup d’oiseaux, mais adore également créer des paysages.

Bibliothèque Saint-Gérard-des-Laurentides
C’est sous le thème « L’eau, c’est la vie » que madame Réjeanne Morency nous présente son exposition. Ses toiles représentent des paysages maritimes du lever du jour jusqu’au coucher du soleil, ce qui laisse place à la lumière et à une magnifique palette de couleurs.

Arrêtez-vous dans une ou l’autre des bibliothèques pour apprécier le talent de ces peintres. Pour connaître les heures d’ouverture des bibliothèques, cliquez ici.
 
- 30 - 
 
Source :  Marie-Ève Guillemette 
                Technicienne en documentation 
                Bibliothèque Bruno-Sigmen, secteur Shawinigan-Sud 
                819 537-4989, poste 222