Patricia Powers reçoit Gabriel Nadeau-Dubois à la bibliothèque Fabien-LaRochelle
Les belles rencontres de Patricia Powers
Les bibliothèques de Shawinigan
accueillent Gabriel Nadeau-Dubois

Shawinigan, le 10 février 2015 – La bibliothèque Fabien-Larochelle convie les citoyens le dimanche 22 février prochain à 14 h à une rencontre littéraire avec Monsieur Gabriel Nadeau-Dubois. L’activité, animée par Patricia Powers, se déroulera à la salle du conseil de l’hôtel de ville de Shawinigan.

Gabriel Nadeau-Dubois, auteur d’un premier livre intitulé Tenir tête (Lux, 2013) pour lequel il a reçu le Prix littéraire du gouverneur général en 2014, vient nous présenter son plus récent ouvrage Libres d’apprendre (Écosociété, 2014). Ce livre traite de la gratuité scolaire et regroupe des textes de grands noms, notamment Noam Chomsky, Micheline Lanctôt, Lise Payette, Michel Seymour.

Rappelons que Gabriel Nadeau-Dubois a été porte-parole de la Coalition large de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE) pendant la grève étudiante de 2012 et qu’il est actuellement collaborateur à la radio de Radio-Canada, puis candidat à la maîtrise en sociologie.

La rencontre du 22 février sera d’une durée de 60 minutes, suivie d’une période de questions afin de permettre aux gens d'échanger avec l’invité.

L’activité est gratuite pour les abonnés des bibliothèques et offertes au coût de 5 $ pour les non abonnés. Prière de vous inscrire à l’avance en téléphonant au 819 536-7218.

Source :     Pierrette Clément
                   Techn. en documentation