Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Parc de la Rivière-Grand-Mère : reprise des travaux de dragage dès lundi
Parc de la Rivière-Grand-Mère : reprise des travaux de dragage dès lundi
Parc de la Rivière-Grand-Mère
Les travaux de dragage reprennent dès lundi
 
Shawinigan, le jeudi 31 janvier 2019 – Les travaux de dragage du bassin du parc de la Rivière-Grand-Mère vont reprendre dès ce lundi 4 février. Durant les travaux, qui devraient durer six semaines, le parc sera fermé aux usagers.
 
Les travaux avaient été interrompus début décembre, puisque l’entrepreneur a dû revoir ses méthodes de travail, notamment en raison des conditions hivernales hâtives.
 
Rappelons que la Ville a reçu du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) l’autorisation pour procéder aux travaux en septembre et qu’ils doivent être complétés au plus tard le 31 mars prochain.
 
Les travaux, qui touchent un milieu hydrique de 4 500 m2, ont pour objectif de retirer les sédiments du bassin afin de réhabiliter les habitats fauniques et de redonner à la population l’usage du bassin. Un plan d’action sera également élaboré par le Service de l’aménagement du territoire de la Ville afin de limiter l’accumulation de sédiments dans le bassin du parc de la Rivière-Grand-Mère, par la suite.
 

– 30 –

 

Source :
Karine Beaulé-Prince
Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca