Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Nouvelle desserte de la RTCS à Vallée du Parc
Nouvelle desserte de la RTCS à Vallée du Parc

On vous amène à la montagne
Nouvelle desserte de la RTCS à Vallée du Parc

Shawinigan, le vendredi 21 décembre 2012 – La régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) desservira Vallée du Parc à partir du 26 décembre. Deux circuits d’autobus ont été modifiés pour rendre le centre de glisse accessible pendant les congés et les fins de semaine.

Les autobus du circuit 3 en provenance du secteur Saint-Georges-de-Champlain et du secteur Shawinigan-Sud tourneront sur le boulevard Hubert-Biermans pour un accès direct à Vallée du Parc. Lorsqu’ils repartiront de cette desserte, les autobus retourneront à leur point de départ sans compléter leur trajet habituel. Il est toutefois possible de demander un transfert d’autobus pour les utilisateurs se rendant à une autre destination. Notez que la modification des trajets s’applique à trois départs le samedi et à deux départs le dimanche.

Aucune modification n’a été apportée au circuit 1 tandis que les changements au circuit 2 s’appliquent à un départ les vendredis soirs ainsi qu’à trois départs par jour pendant la période des fêtes (26 décembre 2012 au 4 janvier 2013), la semaine de relâche (4 au 8 mars 2013) et les journées pédagogiques de la Commission scolaire de l’Énergie. Notez qu’il n’y a pas de transport en commun le 1er janvier 2013.
Ce partenariat a pour objectif d’offrir un service mieux adapté aux besoins des résidents de Shawinigan en plus de faciliter l’accès au travail pour les 260 employés de Vallée du Parc. Et c’est un moyen sécuritaire de se déplacer pour les jeunes. Il permettra également d’accroître la visibilité de la RTCS notamment auprès des 12 à 17 ans, et de sensibiliser les jeunes à ce mode de transport écologique et efficace.

Afin d’encourager cette initiative, Vallée du Parc offre un rabais de 30 % sur le prix du billet journalier en journée ou en soirée pour les utilisateurs du service « ski-bus ».

Pour utiliser le transport en commun, il en coûte 2,75 $ pour un billet régulier. Il est possible d’économiser sur le coût d’accès en se procurant un carnet de cinq billets, une carte mensuelle ou un passe-partout. Il est recommandé de mettre les skis et les planches à neige dans un sac lors du transport.

Pour plus d’information sur les horaires, les tarifs et les points de vente de la RTCS, rendez-vous au shawinigan.ca dans la section Transport en commun.

-30 -

Source : Caroline Grondin
               Service des communications
               Ville de Shawinigan
               819 536-7211, poste 525