Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Nouveaux outils mobiles : Shawinigan sur la carte !
Nouveaux outils mobiles : Shawinigan sur la carte !
Nouveaux outils mobiles
Shawinigan sur la carte ! 
 
Shawinigan, le vendredi 10 juillet 2015 – La Ville de Shawinigan vient de rendre disponible deux nouveaux outils mobiles. L’un permet de découvrir le territoire de Shawinigan sous plusieurs angles tandis que l’autre, une application mobile, donne de l’information précise sur les déplacements en autobus.
 
Découvrez Shawinigan en quelques clics !
Le Service des technologies de l’information (géomatique) et le Service des loisirs, culture et vie communautaire de la Ville de Shawinigan, en collaboration avec Culture Shawinigan et le soutien technique de la société Inventis ont développé une carte interactive adaptée aux appareils mobiles (téléphones intelligents, tablettes et ordinateurs). Trouvez tous les points d’intérêt en fonction de votre position en temps réel : une façon très « in » de découvrir Shawinigan !

Ainsi, l’outil mobile Surprenant Shawinigan présente plusieurs sites du patrimoine bâti : maison Adrienne-Choquette, centrale de la Northern Aluminium Company, poste d’incendie et de police no. 2, le Time Office, etc. Les points d’intérêt culturels et sportifs sont également mis en valeur, tout comme les paysages urbains et naturels (ex. : quartier des Anglais, cimetière Saint-Michel, nombreux belvédères, etc.).

« Pour ce premier volet, nous avons mis l’accent sur les déplacements en vélo », indique madame Lyne Vallières, directrice du Service des technologies de l’information à la Ville de Shawinigan. « Les utilisateurs découvrent donc des parcours entièrement cyclables, ce qui leur permet de voir Shawinigan sous un autre œil. »

L’outil mobile Surprenant Shawinigan est une application qui sera en constante évolution. Les volets déjà existants seront bonifiés au fil du temps et d’autres s’ajouteront à ceux déjà développés. Pour y accéder, rendez-vous au www.surprenantshawinigan.ca et dans le menu, cliquez sur l’onglet Carte interactive.

Application Transit App

La Ville de Shawinigan fait maintenant partie des 99 régions métropolitaines à travers le monde qui participent à l’application Transit App.

Téléchargeable gratuitement sur Android ou iOS, l’application affiche instantanément les options de transport pour les utilisateurs du réseau de transport en commun de Shawinigan (RTCS). Arrêt le plus proche, horaires de passage, trajets, durée, une foule d’informations s’y trouvent pour faciliter les déplacements en autobus et ce, selon l’endroit où vous vous trouvez.
– 30 –
 
 
 
 
Source : Véronique Gagnon-Piquès
              Service des communications
              Ville de Shawinigan
              819 536-7200
              vgagnonpiques@shawinigan.ca