Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Nouveau site Internet pour la Ville : plus convivial, accessible et complet!
Nouveau site Internet pour la Ville : plus convivial, accessible et complet!
La Ville de Shawinigan lance son nouveau site Internet!
Plus convivial, plus accessible, plus complet...
SHAWINIGAN.CA

Shawinigan, le 7 décembre 2012 –
Consciente de l’importance des médias virtuels et soucieuse d’offrir à sa population une source d’information de grande qualité, la Ville de Shawinigan a récemment lancé son nouveau site Internet. La refonte a été pilotée par le Service des communications, en collaboration avec la firme shawiniganaise ICO Technologies.

« C’est avec beaucoup de fierté que nous vous présentons ce site complètement revampé! Il est beaucoup plus convivial, plus accessible et plus complet. Nous savons qu’il s’agit de l’un des moyens les plus efficaces d’informer les gens. Nous avons donc consenti les efforts nécessaires afin d’exploiter le plein potentiel de cet outil de communication extraordinaire », précise le maire Michel Angers.

La facture graphique du site a été complètement revue. Directement en page d’accueil, sur ce site beaucoup plus visuel et dynamique, des espaces de choix ont été réservés pour les communiqués émis par la Ville, pour les sujets de l’heure à mettre en évidence ainsi que pour les événements qui se déroulent sur le territoire. Un seul coup d’oeil suffit aux internautes, dès leur entrée sur le site, pour identifier les informations prioritaires.

Et puis, à partir de quatre menus principaux (Ville, Citoyens, Tourisme et Affaires), les internautes accèdent à une liste de pictogrammes illustrant la panoplie de renseignements présentés dans le site. Des liens rapides ont aussi été placés en page d’accueil pour faciliter l’accès aux pages les plus consultées.

« Notre objectif a été de rendre la consultation simple et de répondre aux besoins d’information tant des citoyens, des touristes que des gens d’affaires. Et nous continuerons de développer le site afin que le plus de contenu possible soit accessible directement en ligne », spécifie François St-Onge, directeur du Service des communications.

Plusieurs moyens sont mis à la disposition des citoyens pour leur permettre d’être à l’affût des actualités de la Ville. Par exemple, pour être avisé dès qu’un communiqué, une offre d’emploi, un appel d’offres ou un procès-verbal est émis, il suffit de s’abonner à l’infolettre en page d’accueil pour recevoir un courriel lorsqu’une nouvelle publication est ajoutée sur le site.

Des accès aux pages Facebook et Twitter de la Ville sont aussi disponibles en page d’accueil. Il s’agit d’une avenue supplémentaire pour les citoyens de connaître les nouvelles municipales, et ce, rapidement.

Si ce n’est déjà fait, visitez le www.shawinigan.ca ! Vous serez surpris de la quantité d’informations que vous pouvez obtenir en quelques clics.

Pour tout commentaire ou toute suggestion à propos du nouveau site, écrivez-nous à information@shawinigan.ca
 
                                                                                            - 30 -

Source : Manon Lessard 
               Service des communications 
               Ville de Shawinigan 
               819 536-7211, poste 218