Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Modifications pour certaines activités printanières
Modifications pour certaines activités printanières
Actions municipales en lien avec le coronavirus (COVID-19)
Modifications de certaines activités printanières

Shawinigan, le mercredi 15 avril 2020 – La Ville de Shawinigan informe les citoyens qu’en raison des directives de la Santé publique liées au coronavirus (COVID-19), des modifications ont été apportées aux activités printanières suivantes : ventes de garage, permis de brûlage, démantèlement des abris temporaires, Concours maisons fleuries et distribution de plants pour la revégétalisation des bandes riveraines.
 
Ventes de garage
Afin de respecter la directive de distanciation sociale, aucune vente de garage ne sera autorisée en mai 2020. Les citoyens devront attendre le mois de septembre pour organiser ce type d’activité, tel que prévu au règlement général SH-1, et si la situation le permet.

Permis de brûlage
Considérant que la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a suspendu toute demande de permis de brûlage, la Ville de Shawinigan lui emboîte le pas et suspend, également, l’émission de ce type de permis, jusqu’à nouvel ordre.

Démantèlement des abris temporaires
La Ville a décidé de repousser d’un mois la date limite pour le retrait des abris temporaires. Cette décision s’applique pour tous les types d’abris (véhicules, vestibules, etc). Ainsi, les citoyens ont jusqu’au dimanche 31 mai 2020 pour procéder au démantèlement leur installation.

Concours Maisons fleuries
Le Comité d’embellissement de la Ville de Shawinigan informe les citoyens que l’édition 2020 du concours Maisons fleuries est annulée, de même que toutes les activités qui y sont rattachées.

Distribution de plants pour la revégétalisation des bandes riveraines
Cette année, la Ville de Shawinigan annule la distribution de plants destinés à la revégétalisation des bandes riveraines. Cette activité, habituellement organisée en mai, vise à soutenir les riverains de lacs et de cours d’eau afin de redonner un caractère naturel aux rives. La Ville vous invite à consulter le www.shawinigan.ca/bandesriveraines pour en connaître plus sur ce programme.

Où s’informer ?
La Ville vous rappelle que malgré la fermeture de l’hôtel de ville au public, vous pouvez joindre le Service aux citoyens en composant le 819 536-7200 ou par courriel à information@shawinigan.ca sur les heures régulières de bureau.

Vous pouvez également recevoir tous les communiqués en temps réel en téléchargeant l’application Carecity sur votre téléphone intelligent ou en vous abonnant à l’infolettre de la Ville en passant par la page d’accueil du site Web de la Ville (onglet Infolettre dans le bas).

La Ville vous remercie pour votre collaboration.
 
– 30 –
  
 
Source :
François St-Onge
Directeur, Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca