Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Mise aux normes des infrastructures d'eau potable : le bouclage est réalisé
Mise aux normes des infrastructures d'eau potable : le bouclage est réalisé
Projet de mise aux normes des infrastructures d’eau potable
Un nouveau réseau est maintenant en service

Shawinigan, le vendredi 23 mars 2018 – Dans le cadre des travaux de mise aux normes des infrastructures d’eau potable, la Ville de Shawinigan informe les citoyens que le premier volet du projet est terminé, soit celui du bouclage du réseau d’aqueduc.
 
Depuis plus d’un an, des travaux sont effectués le long du rang Saint-Mathieu pour raccorder les secteurs Saint-Georges et Lac-à-la-Tortue au réseau d'aqueduc du lac à la Pêche. Cette nouvelle distribution est maintenant en service. Le secteur Lac-à-la-Tortue (incluant le quartier Forteresse) est le premier à être alimenté par le nouveau réseau. L’alimentation du secteur Saint-Georges par l’eau du lac à la Pêche devrait se faire plus tard en cours d’année.
 
Le bouclage était nécessaire afin de respecter les exigences du ministère de l’Environnement (MDDELCC) qui limitent à 7 500 m3 d'eau par jour le volume d’eau que la Ville de Shawinigan peut puiser dans le lac des Piles.

Le projet de mise aux normes des infrastructures d’eau potable comprend également la construction de deux stations de traitement de l’eau, soit une pour l’eau provenant du lac des Piles et l’autre pour l’eau du lac à la Pêche.

Pour plus d’’information sur ce projet rendez-vous au www.shawinigan.ca/miseauxnormes.
 
– 30 –
 
Source :      Véronique Gagnon-Piquès
                     Service des communications
                     Ville de Shawinigan
                     819 536-7200 | information@shawinigan.ca