Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Michel Angers à Stockholm : les initiatives de Shawinigan citées en exemple
Michel Angers à Stockholm : les initiatives de Shawinigan citées en exemple
Les initiatives de Shawinigan en entrepreneuriat citées en exemple par l’OCDE
Le maire Michel Angers invité à la 10e conférence annuelle sur les partenariats et le développement local à Stockholm


Shawinigan, le mercredi 23 avril 2014 – Le maire Michel Angers participe cette semaine à la 10e conférence annuelle sur les partenariats et le développement local à Stockholm. Il a été invité par le Centre pour l’entrepreneuriat, les PME et le développement local de l’OCDE (l’Organisation de coopération et de développement économique).
 
« C’est inspirant et très valorisant de constater que nos efforts s’inscrivent dans une démarche mondiale de prise en charge du développement économique par les communautés locales », souligne le maire de Shawinigan.  
 
Monsieur Michel Angers a été invité comme panéliste pour l’animation de l’atelier portant sur les principales opportunités et sur les défis de la mise en œuvre des politiques de développement économique locales. Il aura l’occasion de présenter aux participants les initiatives mises de l’avant par Shawinigan au cours des dernières années. 
 
« Nous avons pris un virage important dans notre façon de faire la prospection économique et dans la façon de percevoir nos capacités », souligne-t-il. « Aujourd’hui, notre matière première en développement économique, ce sont les individus. Ce sont des femmes et des hommes et leur capacité d’entreprendre. » 
 
La création du Comité de diversification et de développement économique, l’établissement de la Communauté entrepreneuriale et le démarrage du Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins sont les principaux jalons de la relance économique de Shawinigan depuis 2007. 
 
Ces réalisations font partie d’un rapport qui sera présenté lors de la conférence par le professeur Thomas Townsend de l’Université d’Ottawa, expert national pour le projet sur la création d’emplois au niveau local de l’OCDE.
 
 - 30 -
 
Source : François St-Onge
                 Directeur
                 Service des communications
                 Ville de Shawinigan 
                 819 536-7200 
                 fstonge@shawinigan.ca