Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Mentions du maire : trois citoyennes honorées
Mentions du maire : trois citoyennes honorées
Présentation des « Mentions du maire »
Trois citoyennes honorées pour leur contribution au rayonnement de la Ville de Shawinigan
 
Shawinigan, le mercredi 15 mai 2019 – Le conseil a procédé à la remise de certificats pour des « Mentions du maire » lors de la séance publique d’hier soir. Le maire Michel Angers a fait la lecture de ces mentions, destinées à des citoyens qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville de Shawinigan. Puis, des conseillers ont remis les certificats à chacune des personnes honorées.
 
Voici les textes de présentation des Mentions du maire de la séance publique du mardi 14 mai 2019.
 
Madame Josée Villemure
Félicitations à madame Josée Villemure, propriétaire de Fait par une maman, qui s’est vue décerner des prix dans les catégories « Vêtements pour adultes » et « Coup de cœur du public » lors de la première édition du Gala Etsy Québec à la fin avril. Spécialisée dans la confection et le design de vêtements originaux et confortables pour bébés, enfants et adultes, Fait par une maman vient d’ouvrir un deuxième point de service au centre-ville de Shawinigan.
 
En affaires depuis 2015, madame Villemure vend 98% de sa production à l’extérieur de Shawinigan, partout au Québec et même au Canada. Reconnue pour ses valeurs sociales et familiales bien ancrées, elle est fière de souligner que toutes ses étiquettes portent l’inscription « Assemblé à Shawinigan ».

Abby Lavoie et Éléonore Proulx
Félicitations à deux jeunes athlètes du Club de judo Shawinigan qui se sont brillamment illustrées au Championnat provincial d’Amqui à la fin mars. À leur première participation à un championnat provincial, Abby Lavoie, 9 ans, et Éléonore Proulx, 10 ans, ont respectivement gagné la médaille de bronze chez les moins de 42 kg et la médaille d’argent chez les moins de 32 kg.
 
Reconnues pour leur grande persévérance, leur motivation, leur esprit sportif et leur engagement envers leur sport, Abby et Éléonore se sont fixé des objectifs bien précis à atteindre et travaillent très fort pour y parvenir.
 
 
 
De gauche à droite : Martin Asselin (conseiller – district des Boisés); Claude Grenier (conseiller – district des Montagnes); Michel Angers (maire de Shawinigan); Josée Villemure (mention du maire); Jean-Yves Tremblay (conseiller – district des Hêtres); Éléonore Proulx (mention du maire); Abby Lavoie (mention du maire); Jacinthe Campagna (conseillère – district de la Cité); Lucie De Bons (conseillère – district du Rocher); Josette Allard-Gignac (conseillère – district Almaville); et Nancy Déziel (conseillère – district de la Rivière).

 
– 30 –
 
 
Source :
Karine Beaulé-Prince
Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca