Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Mentions du maire : quatre citoyens honorés
Mentions du maire : quatre citoyens honorés
Présentation des « Mentions du maire »
Quatre citoyens honorés pour leur contribution
au rayonnement de la Ville de Shawinigan
 
Shawinigan, le mercredi 9 octobre 2019 – Le conseil a procédé à la remise de certificats pour des « Mentions du maire » lors de la séance publique d’hier soir. Le maire Michel Angers a fait la lecture de ces mentions, destinées à des citoyens qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville de Shawinigan. Puis, des conseillers ont remis les certificats à chacune des personnes honorées.
 
Voici le texte de présentation des Mentions du maire de la séance publique du mardi 8 octobre 2019.
  
 
Dre Diane Robert

Je félicite la Dre Diane Robert, médecin de famille au GMF-U de Shawinigan, qui est lauréate du prix Mentor de l’année du Collège québécois des médecins de famille (CQMF). La Dre Robert a développé, en 2009, un programme de mentorat pour les externes du Campus de l’Université de Montréal en Mauricie et elle a grandement contribué à la cause du mentorat dans la région, en formant des dizaines de médecins pour mieux soutenir les étudiants. Elle est reconnue comme un modèle par ses pairs pour sa sagesse, son dévouement sans borne et son humanisme.
 
 
Messieurs Antoine Champoux et Mathieu Beauchamps
 
Je félicite messieurs Antoine Champoux et Mathieu Beauchamps, citoyens promoteurs dans le cadre du budget participatif, dont le projet de revitalisation de la 105e Avenue a été déclaré gagnant par les citoyens de Shawinigan dans le volet grand public, obtenant un total de 1 913 points. 
Messieurs Champoux et Beauchamps, qui sont membres du regroupement des gens d’affaires du secteur Shawinigan-Sud, souhaitent depuis longtemps revitaliser cette artère commerciale, entre la 110e Rue et la 125e Rue, afin d’encourager l’achat local, assurer la prospérité des commerces et la diversité de l’offre. Ils ont mis beaucoup d’efforts dans ce projet, afin d’en faire bénéficier l’ensemble de la communauté. Félicitations, messieurs, pour votre engagement et votre persévérance!
 
 
Monsieur Louis Tremblay
 
Je félicite monsieur Louis Tremblay, citoyen promoteur du projet « Arboretum au parc de la Rivière-Grand-Mère », qui a été déclaré gagnant dans le volet vert du budget participatif. En collaboration avec Mélissa Brassard, Joane Lavoie Fortin et Patricia Dellow, monsieur Tremblay a mis de nombreux efforts dans la conception de son projet, qui vise la création d’un aménagement éducatif bordé d’un sentier, afin de faire connaître les différentes espèces d’arbres et d’arbustes indigènes au Québec. L’objectif du projet est de sensibiliser les citoyens à l’environnement et à l’importance de cet espace vert, situé en plein cœur d’un îlot urbain. Bravo, monsieur Tremblay, pour votre conscience environnementale et votre engagement envers votre communauté!
 
 
 
De gauche à droite : 
Martin Asselin (conseiller – district des Boisés); Jacinthe Campagna (conseillère – district de la Cité); Diane Robert (mentions du maire); Michel Angers (maire de Shawinigan); Patricia Dellow (mentions du maire); Mathieu Beauchamps (mentions du maire); Jean-Yves Tremblay (conseiller – district des Hêtres); Josette Allard-Gignac (conseillère – district Almaville); Nancy Déziel (conseillère – district de la Rivière); Claude Grenier (conseiller – district des Montagnes); Guy Arseneault (conseiller – district Val-Mauricie).
 
– 30 –
 
Source :
Eve Chamberland
Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan