Mentions du maire : quatre citoyens honorés
Présentation des « Mentions du maire »
Quatre citoyens honorés pour leur contribution au rayonnement de la Ville de Shawinigan

Shawinigan, le mercredi 12 septembre 2018 – Le conseil a procédé à la remise de quatre certificats pour des « Mentions du maire », ainsi que deux médailles du Souverain pour les bénévoles, lors de la séance publique d’hier soir. Le maire Michel Angers a fait la lecture de ces mentions destinées à des citoyens qui, par leurs actions, ont contribué au rayonnement de la Ville de Shawinigan. Puis, des conseillers ont remis les certificats à chacune des personnes honorées.

Voici les textes de présentation des Mentions du maire de la séance publique du mardi 11 septembre 2018.
Madame Pauline Daneault
Je félicite madame Pauline Daneault pour son engagement de 16 années dans l’organisation du Rendez-vous des peintres. Cet événement artistique a tenu sa première édition à l’été 2003 et il avait réuni 32 artistes peintres. Installés sur les parterres et les galeries des maisons du chemin de Sainte-Flore, ces artistes ont accueilli 2 000 visiteurs au cours des trois journées de la 1re édition. Au fil des années, le site du Rendez-vous s'est agrandi et l’achalandage du Rendez-vous a progressé avec le temps. Cet été, pas moins de 10 000 visiteurs sont venus rencontrer les 60 artistes peintres et sculpteurs. Plus de 2 800 se sont rendus à la Galerie Lumière au pinceau pour prendre part au Coup de cœur du public. Et plus de 70 bénévoles ont supporté cet événement. Par son leadership et la qualité de son sens artistique, madame Daneault a contribué de façon significative à ce succès culturel à Shawinigan.

Madame Carole Guimond
Je félicite madame Carole Guimond qui a reçu la Médaille du souverain pour les bénévoles décernée par la Gouverneure générale du Canada, son Excellence la très honorable Julie Payette, afin de souligner ses 20 ans d’implication auprès du Centre d'action bénévole de Shawinigan. Madame Guimond est très impliquée dans la communauté du secteur de Shawinigan-Sud. Elle est présidente de l'AFÉAS Saint-Sauveur, présidente des jeux d'été de la Fadoq, vice-présidente du conseil de la Fadoq, trésorière de la popote des Blés d'or et responsable des jardins de la paroisse Saint-Sauveur. Madame Guimond, nous vous remercions pour toutes ces implications et nous vous félicitons pour l’obtention de cette médaille.

Madame Rachel Doré
Félicitations à madame Rachel Doré pour l’obtention de la Médaille du souverain pour les bénévoles décernée par la Gouverneure générale du Canada, son Excellence la très honorable Julie Payette. Depuis plus de 20 ans, madame Doré contribue à l’épanouissement de notre communauté en s’impliquant au sein de nombreuses organisations sociales, dont le Regroupement des artisans du Centre-Mauricie et le conseil d’administration de l’Association des auxiliaires bénévoles du centre hospitalier Laflèche. Madame Doré, nous vous remercions pour toutes ces implications et nous vous félicitons pour l’obtention de cette médaille.
Monsieur Alain Boisvert
Félicitations à monsieur Alain Boisvert pour l’obtention de la Médaille du souverain pour les bénévoles décernée par la Gouverneure générale du Canada, son Excellence la très honorable Julie Payette. Bénévole dans notre communauté depuis 20 ans, monsieur Boisvert a consacré une bonne partie de son temps à préserver le souvenir de la participation citoyenne aux deux guerres mondiales, tout en soutenant des causes liées aux Anciens combattants. Monsieur Boisvert, nous vous remercions pour toutes ces implications et nous vous félicitons pour l’obtention de cette médaille.

Source :
Karine Beaulé-Prince
Service des communications et des relations avec les citoyens
819 536-7200 | information@shawinigan.ca