Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Mentions du maire : deux citoyens honorés
Mentions du maire : deux citoyens honorés
Présentation des « Mentions du maire »
Deux citoyens honorés pour leur contribution au rayonnement de la Ville de Shawinigan
 
Shawinigan, le mercredi 21 août 2019 – Le conseil a procédé à la remise de certificats pour des « Mentions du maire » lors de la séance publique d’hier soir. Le maire Michel Angers a fait la lecture de ces mentions, destinées à des citoyens qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville de Shawinigan. Puis, des conseillers ont remis les certificats à chacune des personnes honorées.
 
Voici les textes de présentation des Mentions du maire de la séance publique du mardi 20 août 2019.
 
Tammara Thibeault
Félicitations à madame Tammara Thibeault, boxeuses shawiniganaise de 75 kg membre de l’équipe canadienne, qui s’est mérité la médaille d’or aux qualifications AMBC au Nicaragua en avril, puis la médaille de bronze aux Jeux panaméricains, qui se sont déroulés dans les dernières semaines au Pérou.

Cette athlète de haut niveau a commencé la boxe à 10 ans. Initialement, elle pratiquait cette activité pour le plaisir avec son frère aîné et son père. Au fil des années, Tammara a développé une réelle passion pour ce sport, qui lui a appris à développer sa patience et sa persévérance. De son propre aveu, elle met toutes ses énergies à l’entraînement ou lors de combats afin d’atteindre son but ultime : les Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Pierre-Yves Rousselle

Félicitations à monsieur Pierre-Yves Rousselle, citoyen de Shawinigan, qui a fait preuve d’humanisme en lançant une campagne de sociofinancement dans le but de remplacer le vélo qui avait été volé à Rémy Carrier, un emballeur de supermarché déficient intellectuel. Pour Rémy, son vélo est très précieux et fait toute sa fierté, car il lui permet d’être autonome dans ses déplacements.

L’élan de générosité initié par Pierre-Yves Rousselle a permis d’amasser plus de 1 400 $ et ainsi d’offrir un nouveau vélo à Rémy, mais aussi de remettre 600 $ au projet d’appartements supervisés « J’ai mon appart ». Son geste, qui se voulait une façon de donner au suivant, a mis en lumière la solidarité de plusieurs Shawiniganais. Bravo Pierre-Yves pour cette initiative citoyenne qui a rayonné dans les médias aux quatre coins du Québec !
 
De gauche à droite :
Martin Asselin (conseiller – district des Boisés); Jean-Yves Tremblay (conseiller – district des Hêtres); Jacinthe Campagna (conseillère – district de la Cité); Claude Grenier (conseiller – district des Montagnes); Lucie De Bons (conseillère – district Du Rocher); Michel Angers (maire de Shawinigan); Pierre-Yves Rousselle (mention du maire); Tammara Thibeault (mention du maire); Josette Allard-Gignac (conseillère – district Almaville); Nancy Déziel (conseillère – district de la Rivière) et Guy Arseneault (conseiller – district Val-Mauricie).
 
 
– 30 –
 
 
Source :
Karine Beaulé-Prince
Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca