Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Mentions du maire : cinq citoyens honorés
Mentions du maire : cinq citoyens honorés
Présentation des « Mentions du maire »
Cinq citoyens honorés pour leur contribution au rayonnement de la Ville de Shawinigan
 
Shawinigan, le mercredi 13 juin 2018 – Le Conseil a procédé à la remise de cinq certificats pour des « Mentions du maire » lors de la séance publique d’hier soir. Le maire Michel Angers a fait la lecture de ces mentions destinées à des citoyens qui, par leurs actions, ont contribué au rayonnement de la Ville de Shawinigan. Puis, des conseillers ont remis les certificats à chacune des personnes honorées.
 
Voici les textes de présentation des Mentions du maire de la séance publique du mardi 12 juin 2018.
 
Monsieur Louis Tessier
Je désire féliciter monsieur Louis Tessier, professeur au Collège Shawinigan et chercheur au Centre national en électrochimie et technologies environnementales. Monsieur Tessier a reçu le prestigieux prix « Synergie pour l’innovation » décerné par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada. Ce prix reconnaît les collaborations qui sont un modèle de partenariat efficace entre l’industrie et les universités, ou les collèges. Monsieur Tessier a collaboré avec InnuScience Canada pour créer des produits de nettoyage biotechnologiques qui sont efficaces et écologiques.

Monsieur Louis Tremblay

Félicitations à monsieur Louis Tremblay, président et porte-parole de la Corporation du parc de la Rivière-Grand-Mère ainsi qu’à toute l’équipe de bénévoles. Plusieurs citoyens de Shawinigan ont répondu à leur invitation en prenant part à la grande corvée de nettoyage du printemps de la Corporation. Cette implication exemplaire est un élément essentiel pour conserver ce joyau de la ville et pour continuer à en faire un endroit vivant et agréable.
 
Madame Pascale Fraser
Félicitations à madame Pascale Fraser, directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi de Shawinigan. Cet organisme qui vise l’intégration sociale et économique des jeunes de 16 à 35 ans, a lancé les festivités qui entourent son 20e anniversaire de fondation. Le CJE a aussi profité de l’occasion pour se doter d'une nouvelle image de marque, soit les quatre lettres A-V-E-C qui signifient : Accompagnement, Valorisation, Expertise et Confiance.
 
Monsieur Roger Lavergne
Félicitations à monsieur Roger Lavergne, président des Cataractes de Shawinigan, ainsi qu’à toute son équipe. Les Cataractes de Shawinigan viennent de relever avec brio le pari de tenir les Assises annuelles de la Ligue de hockey junior majeur du Québec à Shawinigan. Le Centre Gervais Auto a fait salle comble pour la séance de sélection des joueurs midgets. Et plus, 500 personnes ont pris part au Banquet du Commissaire à Espace Shawinigan. L’activité du Fan Fest et l'exposition sur le hockey au Centre des Arts ont également été de francs succès. Ce rendez-vous du hockey junior de l’Est du Canada a contribué de façon éclatante à la notoriété de la Ville de Shawinigan.
 
Monsieur Alain Lirette
Félicitations à monsieur Alain Lirette de la Société Saint-Jean-Baptiste locale du Centre-de-la-Mauricie qui a reçu le prix « Artisans de la Fête nationale » 2018 lors du lancement régional de la Fête nationale du Québec en Mauricie. Entouré d’une équipe de bénévoles passionnés, monsieur Lirette considère la Fête nationale comme un évènement culturel exceptionnel qui contribue à intensifier le sentiment d’appartenance de la population de Shawinigan. En 2017, nous avons célébré la 75e édition de la Fête nationale dans le parc de la Rivière-Grand-Mère, ce qui en fait le plus vieil évènement en Mauricie et peut-être même au Québec.
  
 
– 30 –
 
Source :
François St-Onge
Directeur du Service des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Shawinigan
819 536-7200 | information@shawinigan.ca