Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
M. Robert Petit expose ses maisons miniatures à la bibliothèque Bruno-Sigmen
M. Robert Petit expose ses maisons miniatures à la bibliothèque Bruno-Sigmen

Jusqu’au 27 avril
M. Robert Petit expose ses maisons miniatures à la bibliothèque Bruno-Sigmen

Shawinigan, le mercredi 11 avril 2012 – Monsieur Robert Petit, artisan du secteur Grand-Mère, expose ses maisons miniatures à la bibliothèque Bruno-Sigmen du secteur Shawinigan-Sud, jusqu’au 27 avril prochain.

Après avoir présenté des maisons du secteur Grand-Mère à l’automne 2011, dans le village de Noël de Grand-Mère, il a présenté des maisons de téléséries en mars à la salle Adrienne-Choquette du secteur Shawinigan-Sud.

M. Petit complète la présentation de ses maisons miniatures en nous promenant dans la région et ailleurs au Québec. Du secteur Grand-Mère, au secteur Saint-Jean-des-Piles en passant par le secteur Lac-à-la-Tortue, par Saint-Narcisse et Saint-Stanislas, il nous transporte au Saguenay (petite maison blanche) et aux Îles-de-la-Madeleine. Il nous propose des maisons historiques, une école, une gare, une épicerie (magasin général), une caisse populaire; des maisons que vous reconnaîtrez certainement avec plaisir.

Toutes ces maisons sont reproduites avec soin et nous ramènent dans le passé. Elles sont importantes pour la conservation de notre patrimoine bâti.

C’est un rendez-vous avec l’histoire auquel vous êtes conviés jusqu'au 27 avril!

- 30 -

Source :
Charlotte Lecours
Responsable des bibliothèques
Bibliothèques de la Ville de Shawinigan
819 537-4989