Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
Location gratuite demi-glaces et restrictions patinoires extérieures
Location gratuite demi-glaces et restrictions patinoires extérieures
Pour les résidents de Shawinigan seulement
Location de demi-glaces sans frais et restrictions pour l’ouverture des patinoires extérieures

Shawinigan, le mardi 8 décembre 2020 – Le conseil municipal de la Ville de Shawinigan a pris la décision de rendre gratuite la location des demi-glaces dans les arénas pour les citoyens de Shawinigan demeurant sous un même toit. Par ailleurs, les patinoires extérieures pourront ouvrir à compter du 20 décembre si la température le permet, mais avec restrictions.

Demi-glaces : gratuit et pour les résidents de Shawinigan seulement
Contrairement à ce qui a été annoncé par communiqué hier, il n’y aura aucuns frais pour la location de demi-glaces à l’aréna Grand-Mère, à l’aréna Gilles Bourassa et au Centre Gervais Auto, et cette activité sera réservée aux résidents de Shawinigan seulement.

Dès demain 9 décembre, les citoyens pourront réserver en ligne au shawinigan.ca/programmation des plages horaires (disponibles à compter de ce vendredi 11 décembre). Un maximum d’une location par jour par famille (personnes habitant sous le même toit) est possible. Les citoyens devront présenter une preuve de résidence pour accéder à la glace.

Patinoires extérieures : ouverture avec restrictions
À compter du 20 décembre si la température le permet, les patinoires extérieures seront ouvertes avec certaines restrictions. Afin de respecter les consignes de la Santé publique (zone rouge), le nombre de personnes admises en même temps sera restreint, il faudra respecter la distanciation de 2 mètres en tout temps et le port du masque sera obligatoire dans les chalets de service.

Zone rouge : pas de partie de hockey
Autant pour les arénas que pour les patinoires extérieures, la pratique libre du patinage est autorisée par la Santé publique, mais tant qu’on se trouve en zone rouge, les parties de hockey sont interdites. Ainsi, dans les arénas, un but sera disponible sur chaque demi-glace pour pratiquer les lancers, puisque les utilisateurs proviennent d’une même bulle familiale. Cependant, sur les patinoires extérieures, aucun but de hockey ne peut être installé, même s’il sera possible de pratiquer les passes avec des bâtons et rondelles.

Pour toute question ou pour obtenir du soutien pour les réservations de demi-glaces, les citoyens peuvent communiquer avec le Service aux citoyens au 819 536 7200 ou par courriel à information@shawinigan.ca.

- 30 -

Source :
Karine Beaulé-Prince
Service des communications et des relations avec les citoyens
819 536-7200 | information@shawinigan.ca